Magazine Culture

Je déteste les comédies romantiques, Ciara Smyth

Par Maliae
Je déteste les comédies romantiques, Ciara Smyth

Résumé : Saoirse fuit toute relation sérieuse, elle est allergique aux clichés romantiques autant qu’à l’engagement, d’ailleurs elle n’est plus certaine de vouloir faire des études… À quoi bon si c’est pour perdre la mémoire comme sa mère ? Son équilibre réside dans des règles strictes : pas de sentiments, rien de personnel. Mais lorsque la belle Ruby, de passage pour l’été, lui propose seulement des premiers rendez-vous, inspirés de ses films d’amour préférés, Saoirse accepte. Que risque-t-elle après tout si ça ne va pas plus loin ? 

Avis : Saoirse ne veut plus jamais tomber amoureuse, elle déteste les comédies romantiques, et elle refuse de s’engager. Jusqu’à sa rencontre avec Ruby, qui va lui proposer d’avoir des rendez-vous comme dans les rom com. Saoirse va accepter tant qu’il n’y a pas d’engagement.

Une histoire qui avait tout pour me plaire. Ca sentait bon l’été, la romance, une histoire d’amour toute mimi entre Saoirse et Ruby. Avec son petit lot de drama bien entendu, une histoire compliquée pour Saoirse, dont la mère souffre de démence précoce, et le père va se remarier. Le tout sous fond de rom com et d’humour un peu sarcastique.

J’ai adoré les personnages de Ruby et d’Oliver. La première est assez mignonne mais avec du caractère, elle sait ce qu’elle veut. Le deuxième est absolument hilarant, et ses punchlines avec Saoirse était vraiment trop drôles. Ils n’arrêtent pas de se balancer des piques et j’ai vraiment adoré. J’ai trouvé que Beth, la future nouvelle femme du père de Saoirse, était aussi un personnage sympa. Elle a du caractère elle aussi, et est droite dans ses bottes, elle fait de son mieux pour se faire accepter.

C’est bien écrit, l’histoire d’amour est vraiment bien décrite, on sent bien les sensations de Saoirse aux côtés de Ruby. Et même si elle est la plupart du temps dans le déni le plus totale, et bien j’ai beaucoup aimé comment les deux tombaient petit à petit amoureuses l’une de l’autre.

J’ai aussi eu mes petits moments émotions, les larmes aux yeux, j’ai été très touchée par la maman de Saoirse et ce que vit Saoirse.

Tous les ingrédients étaient là pour que ce livre me plaise à fond. Sauf un détail qui m’a pourri la lecture et fait m’arracher les cheveux. Saoirse. Cette ado est insupportable. Elle est méchante, mesquine, égoïste, rancunière. Tout est toujours la faute des autres, elle se remet peu en question, elle utilise son drame pour expliquer sa méchanceté. Elle ne pense qu’à elle, le monde tourne autour de son nombril. Elle fait payer à son père sans se mettre une seconde à sa place, sans comprendre qu’elle n’est pas la seule à souffrir de la situation. Elle pique des crises, elle s’énerve sur les autres qui n’ont rien fait. J’ai passé mon temps à avoir envie de la secouer tant elle me gonflait. Ses gros dénis n’étaient absolument pas drôles, elle s’enfonce dedans pour se protéger sans se rendre compte qu’elle blesse les autres.
Alors oui, c’est pour qu’elle évolue mais il lui faut tellement de temps pour enfin grandir un peu, que je ne peux pas oublier combien elle m’a tapé sur le système le reste du bouquin.

Donc. En soit ce n’était pas une mauvaise lecture, mais vraiment Saoirse a rendu l’expérience désagréable. Heureusement que tous les persos qui gravitent autour d’elle m’ont paru mille fois plus attachants, que l’histoire était sympa et que j’ai quand même été pas mal touché. Parce que Saoirse c’était le pire personnage.

Phrase post-itée :
« Ce n’est pas évident de détester quelqu’un et de l’aimer en même temps. »

Pumpkin Autumn Challenge :
Catégorie : We’ll always find a way

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines