Magazine Cuisine

Escapade gourmande, Tome 2

Par Marie-Céline Ferla

Eh oui, car après cette fabuleuse journée dans cette jolie contrée belge, nous avons poussé jusqu'en Allemagne... où là nous avons mangé certes à la bonne Franquette, mais des salades froides si bonnes que je les ai importé direct dans ma cuisine....
A Monschau, nous avons grignoté sur le pouce ce genre de choses :


La fameuse "KartoffelSalat", salade de pommes de terre... à ce qu'il parait il y a aurait autant de recettes que de Lands Allemands.. Celle de Monschau était succulente, une tuerie, je pense que ça va devenir MA recette de salade de pommes de terre lors des barbecues entre amis !!
Bon j'avoue c'est un peu lourd.... mais si bon !!
En rentrant j'ai donc essayé de recréer le gôut que j'avais trouvé là-bas... Mes recherches sur le net ont été vaines (pas une recette identique) j'ai préféré essayer de la faire moi même ! Et ça donne :

Pour 6 personnes

6 grosses pommes de terre (plutot à chair ferme) 
3 grosses cuillérées de mayonnaise (style de Dijon un peu relevée) 
3 cuillérées de fromage blanc à 0%
sel, poivre
6 cornichons aigre-doux (vous savez, des polonais un peu sucré, pas les petits piquants français)
2 oeufs dur émincés
une grosse échalotte émincée finement.
Faites cuire 20 minutes les pommes de terre avec la pelure. Epluchez les une fois refroidie et détaillez -les en rondelles. Détaillez en petit morceau les oeufs durs et les cornichons, hachez l'échalote, mélangez avec  la mayo et le fromage blanc. mélanger ensuite avec les pommes de terre, salez et poivrer pour rectifier l'assaisonnement.
Vous pouvez aussi rajouter de la ciboulette par-dessus au moment de servir.... avec des knacks chaud, ou de la salade de chou typique si vous en trouvez (ou si j'arrive à vous chiper la recette quelquepart)
Régalez-vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Céline Ferla 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines