Magazine Culture
Résumé « Il semblerait que Bridget Jones se soit réincarnée en Maggie, une Canadienne de 28 ans tout juste célibataire ! » Sunday Independent « Hilarant, réconfortant, intelligent. » Paula Hawkins, La Fille du train 608 jours.
C’est la durée du mariage de Maggie, assistante de recherche à Toronto. À même pas trente ans, elle entame une procédure de divorce avec Jon : Jon, qu’elle a rencontré à l’université et qu’elle pensait sincèrement être « le bon ». À part ça, Maggie va bien. Super bien, même – selon ses dires. Fauchée et célibataire pour la première fois depuis sa majorité, Maggie embrasse son statut de jeune divorcée et débute une nouvelle vie : burgers à 4 heures du matin, achats compulsifs, hobbies divers et variés… et retour maladroit dans le monde du flirt. Face à un avenir incertain mais épaulée par ses amis de longue date, sa nouvelle amie divorcée et même sa cheffe, Maggie se pose toutes les questions : pourquoi se marie-t-on ? Un mariage peut-il échouer avant même d’avoir commencé ? Combien de burgers faut-il manger avant d’atteindre le bonheur ?
En grande fan de Bridget Jones, je me régalais d'avance de cette lecture que je partageais avec Cassandre du compte Romansurcanapé. Malheureusement, je n'ai pas du tout été séduite par l'écriture et je n'ai, non seulement, pas pu m'attacher à l'héroïne, mais, surtout, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de cette histoire.J'ai eu du mal avec le côté "bavard" de Maggie et j'ai trouvé que certaines scènes trainaient en longueurs.J'ai donc dû abandonner ma lecture. C'est assez rare mais cela arrive parfois.Cela n'enlève rien à la qualité du récit, c'est juste que ce n'était pas un livre pour moi, selon mes critères.
L'avis de Cassandre qui, si elle a eu du mal avec le début, a fini par apprécier la seconde partie du roman. Cliquez ICI pour lire l'avis de Cassandre