Magazine People

Harry Potter : Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie

Publié le 19 août 2008 par Actubrulante

Harry Potter est un magicien : Daniel Radcliffe n’en reste pas moins un humain. Il a avoué récemment au Daily Mail être atteint d’une maladie rare : la dyspraxie.

Il s’agit d’une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue. La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Contrairement à ce que nous pouvons penser, trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne sont pas diagnostiqués. Elle passe souvent inaperçue, car invisible, mise parfois sur le compte d’un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté. (source Wikipédia).

Ne nous affolons donc pas, Daniel Radcliffe n’est pas en réél danger et le vit d’ailleurs très bien. « Vous savez, dit l’acteur, je ne me tracasse pas trop avec ça. Ce n’est pas non plus la mer à boire. » Il ajoute en plaisantant qu’il se demande pourquoi le Velcro de ses baskets ne tient pas mieux..

harry potter 6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actubrulante 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine