J'ai un ami depuis l'école secondaire, Goyette, un frère. Il a mon âge. 51 ans. Il aussi un double crabe en lui. Qu'il combat férocement depuis deux-trois ans.
Le temps s'est un peu arrêté depuis, on s'y perds.
Il a subi une ablation de son foie qui l'a réduit à 20% de ce qu'il était, qui s'est régénéré depuis. Le crabe a été évincé une première fois suivant un délicate opération, mais il est aussi revenu. Au moment d'écrire ceci, Goyette est à quelques heures de se faire opérer une seconde fois afin de liquider toute forme de mal en son foie. C'est toujours risqué ce type de choses. C'est d'un stress sans commune mesure pour ceux qui, comme moi, comme ses proches, voudraient être utiles à son combat solitaire, mais n'y peuvent pratiquement rien.

Avant-hier, à la fois parce que je n'avais pas sommeil, à la fois parce que j'avais la tête pleine, à la fois parce que je voulais brûler mes 900 calories et ne pouvait pas me rendre au lit à 725, j'ai choisi de marcher m'aérer les esprits. Air pods en tête. Même si j'hésitais à associer de la musique à des moments peut-être...non...je ne voulais pas penser à ça. Lui avais-je parlé pour la dernière fois en lui disant que tout irait bien ?


Mais christ...ce film qui jouait dans ma tête...
Je vous ai écrit sur un coup de tête hier, je n'avais la tête à rien d'autre que lui. J'avais même, à l'origine, placé un texte que je me réservais pour le 29, pour hier, avant de vous donner un coup de gueule vain.

J'en grelottais presque d'effroi quand j'ai parlé à un ami de Québec, voyant la blonde de Goyette en ligne depuis 15 minutes sans répondre à ma question. J'avais peur de la réponse.

Le temps est devenu sa quête.
J'ai vouloir boire un coup en soirée pour lui. Pas une bonne idée de récompenser mon foie ainsi quand le sien est aussi testé par la vie.

Dédié au dramatically ill.
La dernière chanson avant d'entrer chez moi, le soir de ma marche, à 922 calories brûlées, avait été Brilliant Disguise de Bruce Springsteen.
La mort s'était brillamment déguisée en simple crainte.
Good to have you back, Goyette.
