Magazine Culture

Paul McCartney, 81 ans, montre sa nouvelle barbe et ses cheveux blancs après avoir abandonné la teinture pour un look naturel.

Publié le 14 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney adopte un look plus naturel après avoir été photographié à Londres cette semaine avec des cheveux et une barbe blancs.

Paul McCartney semble avoir abandonné la teinture après avoir été aperçu à Londres cette semaine avec des cheveux blancs.

A 81 ans, le rocker des Beatles a certainement de bons gènes capillaires puisqu’il n’y a aucun signe de recul de la racine des cheveux malgré son statut d’octogénaire. Mais au lieu de teindre ses cheveux en brun, comme il l’a fait pendant 30 ans selon la rumeur, ils sont maintenant plus gris/blanc.

Bien que Paul soit élégamment vêtu d’un costume sombre et d’une chemise blanche, il avait l’air d’être pressé d’aller quelque part car il ne s’était pas rasé. Ou bien sa barbe blanche est-elle une tentative de repousse de la célèbre barbe qu’il arborait à l’époque de sa gloire ?

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le chanteur de Hey Jude a porté une barbe épaisse entre 1969 et 1971. L’engouement pour cette barbe est tel qu’il existe même des articles de blog dédiés qui expliquent à ses légions de fans comment créer eux-mêmes ce look.

Il a même son propre compte Instagram @paulmccartneysbeard qui vise à documenter le style de la star du rock ‘n’ roll à cette époque, avant que les Beatles ne se séparent en 1974. La bio se lit comme suit : “Dédié à la plus belle barbe de l’histoire du rock’n roll. Photos de 1969-1971. ”

Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à adopter ce nouveau look, Paul sera heureux de ne plus être critiqué pour avoir continué à se teindre les cheveux. À l’époque où il était marié à Heather Mills, on dit que la star aimait économiser de l’argent en se teignant les cheveux lui-même.

Lire  Interview de Peter Jackson, le réalisateur de "The Beatles : Get back"

Comme une teinture lui coûtait environ 120 livres sterling à chaque fois qu’il se rendait dans un salon, il aurait commencé à la faire lui-même avec un kit de teinture maison acheté en pharmacie, mais Heather s’inquiétait car “les gens se moquaient de la couleur”.

Il a commencé à se rendre chez un coiffeur à New York sur la recommandation de sa femme de l’époque, Heather, mais le salon se serait ensuite dissocié de la légende des Fab Four, car les gens leur demandaient sans cesse la formule secrète de sa coloration, alors qu’il était allé ailleurs.

Le styliste a déclaré au New York Daily News à l’époque : “La couleur est désastreuse. Les gens nous demandent : “C’est votre travail ?”.

Aujourd’hui, Paul est marié à sa troisième épouse, la femme d’affaires new-yorkaise Nancy Shevell. Cette dernière, âgée de 63 ans, a rencontré Paul en 2007 et s’est mariée lors d’une cérémonie romantique au Old Marylebone Town Hall de Londres en octobre 2011.

La fille de Paul, Stella, créatrice de mode, a dessiné les tenues des mariés, sa sœur Mary a pris des photos et sa cadette Beatrice était bouquetière. Après l’officialisation, le couple aurait célébré son mariage avec ses amis et sa famille au domicile de Paul, autour d’un festin végétarien et de deux gâteaux de mariage, dont un végétalien.

La star a également tenu à porter un toast à John Lennon, son défunt ami et compagnon de route des Beatles, à l’occasion de ce qui aurait été son 71e anniversaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines