Magazine Culture

Bob Marley a fait planer John Lennon et Bernie Taupin si haut qu’ils ne pouvaient ni parler ni bouger

Publié le 14 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon et l’auteur-compositeur Bernie Taupin se trouvaient dans un bar lorsque Bob Marley les a rejoints à leur table. Ils ont commencé à faire circuler un joint et, selon Taupin, il est devenu plus défoncé qu’il ne l’avait jamais été. Il a expliqué pourquoi il trouvait choquant qu’ils aient pu regagner leur lit.

John Lennon et Bernie Taupin se sont défoncés avec Bob Marley

Lennon et Taupin étaient au On the Rox à Hollywood. Marley et son large entourage les ont rejoints à leur table. Selon Taupin, Marley et ses amis semblaient impressionnés par Lennon, mais Taupin avait du mal à détourner le regard.

“Marley est petit par rapport à ses compatriotes, mais il n’est en aucun cas un individu inférieur”, écrit-il, selon le Times. “Il est évident qu’il est le moteur, le point focal, l’œil même de cet ouragan mystique… C’est une scène surréaliste qui monte d’un cran lorsque Marley fouille dans son sac en bandoulière et en sort un spliff de la taille du bras d’un bébé.”

Ils ont commencé à faire circuler de multiples “gros joints à l’aspect mortel”. Taupin dit que Lennon et lui ont rapidement atteint un point où ils étaient tellement défoncés qu’ils ne pouvaient même plus bouger.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’ai été assez défoncé à plusieurs moments de ma vie”, écrit-il. “En fait, j’ai ingéré une fois un demi-bloc d’opium lors d’un vol de nuit de New York à la Barbade et j’ai passé deux jours à l’aéroport parce que je n’avais aucune idée de l’endroit où je me trouvais. Ce n’était pas comme ça. C’était comme lorsque vous entendez parler de ces personnes qui sont déclarées mortes mais qui sont en réalité toujours en vie et qui, à l’intérieur, crient et prient pour qu’une larme apparaisse afin de les sauver d’un enterrement prématuré”.

Lire  Paul McCartney : quelques informations complémentaires sur la ré-édition de ses albums

Il a ajouté qu’il avait du mal à croire que Lennon et lui étaient rentrés chez eux sains et saufs dans cet état.

“Franchement, dans mon état, c’était alarmant, et très honnêtement, si Hailé Sélassié était entré dans la pièce en chevauchant un lion, cela n’aurait pas été moins troublant”, a-t-il écrit. “Le reste de la nuit est incalculable pour des raisons évidentes, et seul le bon Dieu sait comment nous avons réussi à nous réveiller dans nos propres lits.

Peu de temps après, ils se sont rendus à un événement plus calme

Quelques jours plus tard, Lennon et Taupin assistent à une fête chez Jeanne Martin. Selon lui, cette soirée était beaucoup plus calme que celle qu’ils avaient passée avec Marley à On the Rox.

Encore convalescents de notre rencontre avec Bob Marley et les spliffs mortels, une soirée d’après-midi relativement saine semblait être une alternative élégante à ce que John a dit : “Voir Bunny Wailer dans un salon de thé fumant”.

Comme lors de la soirée au On the Rox, Lennon et Taupin rencontrèrent plusieurs grandes célébrités, dont Elizabeth Taylor et David Bowie.

John Lennon était un fan de Bob Marley

Lennon et Marley n’ont jamais travaillé ensemble, mais ils admiraient la musique de l’autre. Marley a parlé du fait qu’il écoutait les Beatles pendant son enfance, et Lennon a un jour mis en avant la musique de Marley lors d’une émission de radio.

“C’est l’un des tout premiers morceaux de Bob Marley, et vous pouvez entendre la guitare et la basse non seulement travailler ensemble, mais aussi se compléter de manière très intelligente”, a déclaré Lennon, alors qu’il se préparait à jouer une chanson. “C’est plus intelligent que ce que nous avons, mais nous vous donnerons une idée de la beauté de la chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines