de Hans Rosenfeldt & Michael Hjorth
Vanja Lithner et toute l’équipe de la Crim’ sont sous pression pour débusquer le tireur caché avant qu’il ne tue à nouveau. Mais il n’y a aucun indice, aucun témoin et aucun lien clairement établi entre les victimes.
Devenu grand-père, l’ex-profileur Sebastian Bergman mène une vie plus paisible depuis qu’il est psychologue à temps partiel. Mais cette tranquillité se trouve bouleversée le jour où un nouveau patient vient le consulter pour faire face à un traumatisme lié au tsunami de 2004, obligeant Bergman à replonger dans les souvenirs qui le hantent depuis tant d’années et qu’il cherche désespérément à occulter.
Sur le point de devenir père, Billy, lui-même enquêteur à la Criminelle, prend une décision radicale : il ne tuera plus. Mais les circonstances ne permettent pas de faire si facilement table rase du passé et il est bientôt rattrapé par ses démons…
Éditions ACTES SUD
~~~
Le duo d’auteurs à succès Hjorth & Rosenfeldt frappe encore très fort avec ce septième opus. Trois trames tout en tension se télescopent et résonnent comme une déflagration.
~~~
« Les inconnus de Central Park