Magazine Culture

Mon avis sur le 4ème tome du Quatuor des Smythe-Smith de Julia Quinn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 4ème tome du Quatuor des Smythe-Smith de Julia QuinnChère lectrice, cher lecteur,Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants.Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smythe-Smith, la jeune et discrète Iris a été surprise dans une situation embarrassante avec sir Richard Kenworthy, contraignant la jolie violoncelliste à un mariage aussi inattendu qu'inespéré ! Ayant reçu une invitation aux réjouissances, comptez sur moi pour vous faire part des suites de cette histoire...Rubrique mondaine de lady Whistledown
Date de sortie : 7 juin 2023Editeur: J'ai LuPrix: 15.90 eurosPages:  800 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Dans cet ultime tome, nous allons cette fois-ci nous pencher sur la discrète Iris Smythe-Smith et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Elle fera face à un héros qui nous réservera aussi une belle part de mystère. 

Iris est une jeune femme qui ne fait pas parler d'elle. Elle subit les frasques de sa famille et leurs fameux concerts. Elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied et elle sera surprise d'être courtisée par notre héros. Les choses vont aller vite, très vite mais elle aura du mal à ne pas succomber. Elle va partir à la découverte d'un monde qu'elle ne connaît, d'une demeure loin de chez elle et d'un mari surprenant. On lui a expliqué les choses mais elle ne comprend pas que sa nuit de noces ne se passe pas comme prévu. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a rien demandé et qui sera blessée par les propos ou les actions de son mari. Mais ne la prenez pas pour une oie blanche car même si elle n'y connaît rien, elle saura faire entendre sa voix et exiger la vérité. 

Richard Kenworthy est un homme qui a une mission à accomplir. Nous n'aurons que très peu de détails à son sujet et de ce fait, nous allons chercher à comprendre ce qu'il nous cache. C'est un frère attentionné qui prend soin de Marie-Claire et de Fleur mais pourquoi se précipiter pour un mariage arrangé et non choisi. Est-il question d'argent? J'ai aimé chercher les indices mais je ne m'attendais pas à cette révélation. Ce personnage est vraiment multifacette et on sent ses hésitations et ses réticences. Il va être pris à son propre piège et je lui souhaite bon courage pour s'en sortir. Il a absolument bon fond mais il va s'enliser dans le mensonge et les secrets. 

Bref un tome parfait pour conclure cette saga familiale que j'aime temps. Julia Quinn a su nous ravir avec la découverte de cette nouvelle famille. Ses personnages sont vraiment bien travaillés et on les apprécie à chaque fois. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines