Magazine Culture

Les Rolling Stones confirment les apparitions de Paul McCartney et d’Elton John sur “Hackney Diamonds”.

Publié le 18 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Rolling Stones ont confirmé que Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder et Lady Gaga figureront sur leur nouvel album Hackney Diamonds.

Cet album, qui est le premier à être entièrement composé de nouvelles chansons depuis A Bigger Bang en 2005, sortira le 20 octobre. La semaine dernière, les Stones ont officiellement annoncé les détails de l’album et partagé le single principal “Angry”, accompagné d’une vidéo mettant en scène Sydney Sweeney d’Euphoria.

En février, la rumeur a couru que McCartney avait joué de la basse sur le nouvel album, ce qui a été confirmé par le groupe. Dans un nouveau profil publié par le New York Times, son apparition sur le morceau “Bite My Head Off” est confirmée.

Elton John joue quant à lui du piano sur la chanson ‘Live by the Sword’. L’ancien bassiste Billy Wyman, qui a quitté les Rolling Stones en 1993, figure également sur le morceau. Wyman avait déjà fait une apparition avec le groupe lors de leur prestation en tête d’affiche au festival de Glastonbury en 2013.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  La fameuse lettre de colère de Paul McCartney à propos de "Long and Winding Road" après une modification est à lire absolument.

Sur ‘Sweet Sounds of Heaven’, Stevie Wonder ajoute des claviers au morceau tandis que Lady Gaga partage les tâches vocales avec Mick Jagger.

Dans l’interview accordée au New York Times, Jagger explique comment le groupe a imposé une date limite stricte pour l’achèvement de Hackney Diamonds. J’ai dit à Keith : “Si nous n’avons pas de date limite, nous ne finirons jamais cet album””, a déclaré Jagger.

Et d’ajouter : “J’ai donc dit : ‘La date limite est la Saint-Valentin 2023. Ensuite, nous partirons en tournée’. C’est ce que nous avions l’habitude de faire. Vous savez, vous devez terminer Exile on Main Street parce que vous avez une tournée de prévue”.

Bien que l’album ait été terminé à temps, les retards de pressage des vinyles et les stades déjà réservés ont retardé le projet de tournée des Rolling Stones, qui devrait maintenant avoir lieu pendant l’été 2024.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines