Magazine Culture

Mick Jagger déclare que Paul McCartney a “vraiment fait du rock” sur la nouvelle collaboration avec les Rolling Stones.

Publié le 18 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Avant la sortie du prochain album des Rolling Stones, Hackney Diamonds, Mick Jagger a dévoilé le titre “Bite My Head Off” en collaboration avec Paul McCartney.

L’album à venir, qui est le premier album composé de nouveaux morceaux des Rolling Stones depuis A Bigger Bang en 2005, sortira le 20 octobre. La semaine dernière, les Stones ont officiellement annoncé les détails de l’album et partagé le premier single ‘Angry’, accompagné d’une vidéo mettant en vedette Sydney Sweeney d’Euphoria.

Sur Hackney Diamonds, les Stones ont collaboré avec Lady Gaga, Elton John, Stevie Wonder et McCartney. Bien qu’ils soient amis depuis plusieurs décennies, “Bite My Head Off” marque la première fois que l’ancien membre des Beatles joue de la basse pour le groupe. Il a également été révélé qu’il avait enregistré une autre chanson pour le groupe, qui figurera sur un prochain album.

Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone, Wood a rappelé qu’au début, le groupe avait du mal à lancer l’album et que McCartney lui avait donné des conseils sur la manière d’engager un producteur. Le guitariste a expliqué : “Tout cela devenait un peu incontrôlable, et j’ai dit : ‘Nous avons besoin d’un arbitre’. Je dînais avec Paul McCartney et il me disait : “Comment ça se passe ? J’ai répondu que nous avions besoin de quelqu’un pour nous diriger. Et il m’a répondu : ‘Eh bien, il y a ce jeune New-Yorkais, Andrew Watt. Essayez-le”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Ringo Starr : le mal-aimé

Jagger avait déjà contacté Watt pour produire l’album, et une fois que le processus officiel a commencé, McCartney est passé dans leur studio pour poser quelques basses. “J’avais déjà chanté avec Paul et j’avais beaucoup traîné avec lui, mais je n’avais jamais joué avec lui”, a déclaré Jagger.

Il poursuit : “Je ne savais pas quelle chanson choisir. Devrions-nous faire ‘Depending on You’, comme une ballade ? Ou quelque chose d’autre ? Et Andy a dit : “Eh bien, essayons-le sur votre chanson punk, sur “Bite My Head Off”. Paul semblait très heureux de jouer dans un groupe où il n’avait pas toutes les responsabilités ; il n’était que le bassiste. Et il s’est vraiment éclaté. Il s’est intégré directement. C’était comme si nous avions joué avec lui pendant des années. C’était un sentiment très agréable.

Wood a expliqué que McCartney était ravi de jouer sur un morceau avec les Rolling Stones : “Paul m’a dit : “Tu peux croire qu’on est en studio ensemble ?” Il a dit : “Mon rêve devient réalité : je joue avec les Rolling Stones. Et devinez qui produit ? Andrew, comme nous l’avons dit. Il adorait ça, comme un gamin dans un magasin de jouets”.

Hackney Diamonds sortira le 20 octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines