Magazine Culture

Rick Springfield possède-t-il le disque des Beatles d’une valeur de 234 000 dollars ?

Publié le 18 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 2019, il a été rapporté qu’un “collectionneur américain” anonyme avait acheté ce que l’on pense être l’un des disques des Beatles les plus rares et les moins courants à l’occasion de l’événement Music Icons : The Beatles – pour la coquette somme de 234 000 dollars.

Le disque en question ? La version “couverture de boucher” de l’album “Yesterday and Today” de 1966 des Fab Four, signée par John Lennon, Paul McCartney et Ringo Starr, et personnalisée par Lennon.

Et maintenant, il semble que nous ayons découvert qui était l’acheteur anonyme – Rick Springfield (qui est australien/américain) – comme il l’a expliqué dans une récente édition de la série “What’s In My Bag ?” d’Amoeba Records sur YouTube [la partie sur les Beatles commence à la marque 7:05].

“J’ai en fait la pochette originale de John Lennon – le prototype de la pochette qu’il a signée. Il n’y avait pas de dos parce que c’était un prototype, et il a fait un dessin au dos et l’a signé au nom d’un certain Dave, qui me l’a donné. Je suis un collectionneur de trucs obscurs sur les Beatles”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Springfield s’est ensuite étendu sur l’histoire de ce disque particulier et sur son propriétaire.

“C’est le seul signé par les Beatles. Il était accroché dans l’appartement de John à New York, et il y a d’ailleurs dans le film ‘Above Us Only Sky’ un plan d’eux dans le salon de l’appartement et on peut voir la pochette de John sur le mur.”

Lire  Ringo Starr : le titre de son nouvel album

“Dave l’a rencontré dans un studio lorsqu’il enregistrait après les Beatles, et il avait une copie de la cassette Decca. À l’époque, avant l’Internet, on ne pouvait pas l’obtenir. John s’est exclamé : “Oh mon Dieu ! C’est notre audition pour Decca ! Je dois l’avoir – qu’est-ce que tu veux ? Et il a répondu : “Je ne sais pas. Qu’est-ce que tu as ? Et il a dit : ” Eh bien, j’ai ma tenue de Sgt Pepper ou j’ai ma copie personnelle de la pochette du boucher que je peux vous dédicacer “. Dave a dit : “Prends ça. Il a donc envoyé un messager à son appartement, a pris la pochette du boucher et l’a signée au nom de Dave – sur place – et l’a datée. Puis il parle, et il fait un dessin extraordinaire au dos de ce gamin avec un chien. Puis Dave a fait signer Paul et Ringo.”

“Dave a malheureusement divorcé et l’a perdue dans le divorce… et c’est moi qui l’ai eue. ”


Retour à La Une de Logo Paperblog