Attention ! Une découverte choquante a été faite concernant une Tomme de brebis. Des révélations surprenantes sur sa contamination par une bactérie ont été récemment dévoilées. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur cette situation inquiétante.
Informations sur le rappel de la Tomme de brebis contaminée
La Tomme de brebis contaminée faisant l'objet d'un rappel sur le site rappel conso est un produit de la catégorie " Alimentation " et de la sous-catégorie " Lait et produits laitiers " .
Elle est commercialisée sous la marque Lauburu, avec la référence " Brebis au cumin lot 201 1357 " .
Les produits concernés ont un GTIN de 3760172600732 et une date de durabilité minimale entre le 19/12/2023 et le 12/01/2024. Ils sont conditionnés en 1 fromage par colis destiné à la coupe.
La période de commercialisation s'étend du 04/09/2023 au 13/09/2023. Il est recommandé de conserver ce produit au réfrigérateur.
La marque de salubrité est FR64-034-100-CE et la zone géographique de vente est la France entière. Les distributeurs concernés sont les grandes surfaces et les crémiers.
Risques encourus par les consommateurs et conduite à tenir
Les consommateurs qui ont consommé la Tomme de brebis contaminée encourent des risques liés à la présence de la bactérie Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut provoquer une infection appelée listériose, qui peut être grave, voire mortelle, chez les personnes les plus vulnérables.
Les symptômes de la listériose comprennent de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et parfois des complications neurologiques. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont particulièrement susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
Il est donc recommandé aux consommateurs de ne plus consommer le produit rappelé et de le détruire afin de prévenir tout risque pour leur santé.
Les consommateurs ayant acheté la Tomme de brebis contaminée sont éligibles à un remboursement du produit rappelé.
Pour toute question ou demande d'information supplémentaire, veuillez contacter le numéro suivant : 0630598913.
La procédure de rappel prendra fin le samedi 30 septembre 2023.
Il est essentiel de suivre les consignes de sécurité alimentaire afin d'éviter tout risque pour la santé. La vigilance et la coopération de tous sont nécessaires pour garantir la sécurité des consommateurs.