Résumé : À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie. Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse. Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage. En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…
Avis : Clara est heureuse, aujourd’hui elle épouse l’homme qu’elle aime. Un choix qui doit se montrer judicieux car ici pas de divorce possible, une fois liés par l’alchimie, les époux sont coincés ensemble. Mais rien ne va se passer comme il faut et voilà Clara mariée à un autre que son fiancé. Un gars qu’elle va trouver très désagréable et qui en plus va s’en foutre d’elle. Sauf que voilà, Clara a un caractère de feu et elle est bien décidée à forcer ce mari par erreur à se défaire de leurs liens. Ce qui va la mener dans une drôle d’histoire, elle va alors découvrir les secrets de Néacity, à ses risques et périls.
Clara a très très mauvais caractère et elle le fait savoir. Octavius son mari par erreur va en faire les frais vu qu’elle va le frapper pour lui avoir gâché le plus beau jour de sa vie. Clara n’écoute rien, ni personne, elle fonce tête baissée dans les ennuies. Défiant l’autorité de son père riche et puissant, elle mène sa vie comme elle l’entends. Octavius, lui, connait un secret et cherche un moyen de le faire découvrir. Quand Clara va faire la rencontre de Côme un journaliste qui connait bien son boulot, Octavius va y voir là un signe. Et tous les trois vont se retrouver mêlés à une autre drôle et dangereuse aventure.
Clara, Octavius et Côme ne cessent de se disputer. Clara a le conflit facile en plus. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de m’attacher à ces trois personnages et à leur relation. Ils vont se retrouver partenaires et malgré des débuts difficiles, ils vont doucement s’accommoder les uns des autres. J’ai adoré l’animate chat d’Octavius aussi, c’était un personnage à par entière et elle était chouette.
J’ai bien aimé l’univers steampunk décrit par l’autrice. Mêlant monde moderne, ancien, et futuriste. Avec des animaux mécaniques et quelques humains cyborgs. L’autrice sait aussi ménager son suspens, il y a plein de choses que je n’avais pas deviné et qui, pourtant, était logique et visible. C’était sous mon nez, mais non, je me suis laissée balader. Ne vous attendez pas non plus à de gros retournements de situations, mais il y a de l’action et quelques révélations.
Le livre se lit très vite, on est bien dedans, malgré parfois des dialogues un peu maladroits. Les moments d’action se mêlent à des moments plus calme où les personnages prennent le temps de se poser. Je n’ai ressenti aucun ennuie et au contraire, j’étais bien prise par l’histoire. Il y a peut-être quelques facilités, mais dans l’ensemble, ça fonctionnait bien.
En bref, une lecture vraiment sympathique, des personnages avec un fort caractère, notamment Clara. Et une fin que j’ai beaucoup aimé.
éé