Magazine Culture

DES ENREGISTREMENTS PERDUS MIS AUX ENCHÈRES … Une enchère d’un demi-million de dollars est attendue !!!

Publié le 19 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les fans des Beatles pourraient avoir des enregistrements incroyablement rares dans leurs collections … s’ils ont un demi-million à débourser lors d’une prochaine vente aux enchères pour les pistes privées.

L’objet de la vente est une collection d’enregistrements inédits du groupe emblématique, y compris des répétitions du groupe dans la maison de John Lennon à Kenwood et même des morceaux d’albums inédits, le tout sur 6 cassettes. L’ensemble devrait être vendu entre 300 000 et 500 000 dollars.

Les bandes légendaires ont été obtenues par un collectionneur de souvenirs nommé Phil de Charlotte, qui nous dit avoir obtenu les enregistrements il y a 5 ans d’un homme en Inde, qui dit les avoir d’abord obtenus de Derek Taylor … l’ancien attaché de presse du groupe qui a souvent été surnommé le “cinquième Beatle”. ”

DES ENREGISTREMENTS PERDUS MIS AUX ENCHÈRES … Une enchère d’un demi-million de dollars est attendue !!!

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

On nous dit que Phil n’a écouté tout cela qu’une seule fois, pour ne pas endommager les bandes, mais il y a une tonne de joyaux des Beatles dans tout cela – y compris des répétitions pour Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, qui contient des choses comme des sons d’animaux pour “Good Morning Good Morning” et même John et Paul McCartney qui se plaignent de la chaleur.

Lire  Tom Petty n'était pas du tout d'accord avec le surnom de "Beatle tranquille" donné à George Harrison.

Ce n’est pas tout, il y a aussi des enregistrements de l’album inédit de George Harrison avec The Bonzo Dog Doo-Dah Band, près de deux heures de “Primal Scream Therapy” de Yoko Ono – oui, vraiment – et un album inédit en collaboration avec Yoko et John.

Il y a également une interview de 45 minutes extrêmement personnelle et révélatrice, dans laquelle John s’interroge sur les raisons qui poussent Yoko à rester avec lui. Cette interview a été enregistrée en 1969, l’année même de leur mariage.

Si vous avez les moyens de payer le prix fort, la vente aux enchères est en cours sur le site Gotta Have Rock and Roll et se termine vendredi. Des visites privées et l’écoute des cassettes peuvent être organisées sur rendez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines