Magazine Côté Femmes

Rentrée scolaire: plus cher ou pas ?

Publié le 19 août 2008 par Antisocial

rentree scolaire

La rentrée scolaire est souvent ce qui tue les revenus de fin d'année des familles les plus modestes. Il paraît que cette année, la rentrée scolaire coûtera moins cher !!
On ne voit pas vraiment comment, dans la situation actuelle où tout a augmenté depuis 1 an, cette rentrée 2008 ferait dépenser moins d'argent aux familles.
Ne serait-ce pas là une nouvelle tentative du gouvernement, via personnes interposées, pour nous dire que tout va bien ?
C'est l'association des Familles de France, qui indique en effet une baisse de 7,67% à 190,82 euros du coût de la rentrée (sur un total de 46 produits; voir la liste ci-dessous) pour un enfant entrant en sixième.
Henri Joyeux, personnage contreversé et président de l'association "Familles de France" se félicite d'avoir été "entendu par Xavier Darcos" ...
Les autres associations comme la Confédération syndicale des Familles (CSF) - auteur d'une enquête annuelle qui sera présentée la semaine prochaine - et l'Union des familles laïques (Ufal) voient plutôt une hausse du prix moyen du cartable. L'an dernier, la CSF avait constaté une hausse de 0,67 %. Bernard Teper, le président de l'Union des familles laïques, indique "d'après les remontées de ses adhérents", une hausse "d'environ 3%" du coût de la rentrée sur un "panel d'une quinzaine de fournitures scolaires et de vêtements".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antisocial 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte