Magazine Culture

J'aurais préféré vivre - Thierry Cohen

Par Belledenuit11

“J’aurais préféré vivre” - Thierry Cohen

Quatrième de couverture :

C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, le jour de ses 20 ans, Jérémy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille… près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis d'autres jours, d'autres réveils et Jérémy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…”

Voila un livre bien mystérieux. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas véritablement accroché. Cela m'avait, dans un premier temps, rappelé le style de “Où es-tu ?” de Marc Levy mais dans un genre différent. Si dans l'un, le personnage se retrouve des années en arrière pour changer certaines choses de sa vie, dans celui-là il se réveille à certains moments de sa vie sans se rappeler ce qu'il a bien pu faire la veille… Je suis peut-être un peu trop terre à terre pour apprécier ce genre de lecture. Je ne dirai pas qu'il n'est pas à lire mais je n'en garderai pas un très grand souvenir de lecture. Pour la fin, on peut s'en douter mais je vous laisserai le soin de la découvrir par vous-même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines