Six cassettes rares des Beatles sont actuellement mises aux enchères sur le site Gotta Have Rock and Roll.
Les bandes, intitulées “The Beatles Derek Taylor Never-Before-Heard Collection of Lost Beatles Recordings”, contiennent plusieurs chansons inédites, des enregistrements de répétitions et des interviews des membres.
Selon la page de la vente aux enchères, les bandes devraient être vendues entre 300 000 et 500 000 dollars.
Que contiennent les bandes rares des Beatles ?
La première cassette contient des répétitions pour l’album Sgt. Pepper, enregistrées à la fin de 1966 et au début de 1967, ainsi que des bruits d’animaux de ferme, des voix aux accents variés et un extrait de Paul McCartney se plaignant de la chaleur.
La deuxième cassette contient plus d’accents vocaux de George Harrison et montre le guitariste en train de jouer avec le Bonzo Dog Doo-Dah Band, ainsi qu’une interprétation de “While My Guitar Gently Weeps” avec Jimmy Page, d’après le site de vente aux enchères. (Eric Clapton joue le solo de guitare sur la version album de cette chanson). La troisième cassette contient d’autres enregistrements de Harrison avec le Doo-Dah Band.
Lire Paul McCartney - 'ECCE COR MEUM' : communiqué de sortieLa cassette 4 passe à un entretien de 45 minutes avec John Lennon, qui est interrogé sur les intentions de Yoko Ono à son égard et, comme le décrit la page de la vente aux enchères, “discute de sujets très personnels, très révélateurs”. La cinquième cassette est consacrée à Yoko Ono. D’une durée de près de deux heures, elle contient une partie de la thérapie par les cris primitifs d’Ono et une discussion sur Lennon.
La sixième cassette, enregistrée aux alentours de Noël, montre Lennon jouant de la guitare acoustique et chantant des chansons écrites par lui-même et Kyoko Chan Cox, la fille du premier mariage d’Ono.