Magazine Culture

Les autographes du MBE des Beatles en vente aux enchères à Lichfield

Publié le 25 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Une série complète d’autographes des Beatles obtenus par un pompier qui recevait son MBE le même jour que le groupe sera vendue aux enchères.

John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont signé un livre pour George Goodman à Buckingham Palace le 26 octobre 1965.

Il a dit que c’était pour sa fille, ajoutant “Je ne sais pas ce qu’elle voit en vous” – un commentaire repris plus tard par McCartney.

Les signatures seront mises en vente à Lichfield, dans le Staffordshire, le 9 octobre.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La fille de M. Goodman, Joy, aujourd’hui âgée de 70 ans, a déclaré qu’elle avait conservé le livre d’autographes “pendant des années”, mais qu’elle pensait qu’il était temps de le transmettre à un collectionneur qui l’apprécierait.

Son père a travaillé dans le domaine de la sécurité incendie et a fini par devenir responsable de la prévention des incendies à Birmingham, dans une caserne de la rue Corporation.

“Tout ce que papa a dit, c’est qu’il y avait beaucoup de gens qui demandaient des autographes aux Beatles, alors il en a fait autant”, raconte Joy, qui l’a accompagné au palais avec sa sœur Jill et sa mère Doris.

“Leur dire comme ça que les autographes étaient pour moi, ça ressemble vraiment à mon père.

“Ce n’est pas ce qu’il aurait fait normalement, demander des autographes à ces stars de la pop aux cheveux longs – il était toujours bien habillé et très digne. ”

Lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie, Lennon a déclaré que le groupe avait signé des autographes “pour toutes les personnes qui attendaient de recevoir leur MBE”, et McCartney a ajouté : “Ils ont tous été gentils, vous savez, ils ont été très gentils : McCartney a ajouté : “Ils étaient tous gentils, vous savez. Mais l’un d’entre eux m’a dit : ‘Je le veux pour ma fille, mais je ne sais pas ce qu’elle voit en vous'”.

Lire  The Beatles :

Lennon a ensuite rendu le MBE pour protester contre l’implication de la Grande-Bretagne dans la guerre civile entre le Nigeria et le Biafra et contre son soutien aux États-Unis au Viêt Nam.

Joy, une fan des Beatles originaire de Lichfield, a déclaré qu’elle avait dû porter son uniforme scolaire le jour de la cérémonie, “ce qui ne m’a pas enchantée”.

“Je n’ai jamais été autorisée à assister à un concert, mais j’étais encore très jeune lorsqu’ils ont arrêté leur tournée en 1966”, a-t-elle ajouté.

Rob French, expert chez Richard Winterton Auctioneers, a déclaré que la provenance était “extraordinaire”.

“Il est très important d’obtenir des signatures de si bonne qualité des quatre Beatles sur la même page, mais j’ai également été très ému par l’histoire elle-même”, a-t-il déclaré.

“En l’entendant de la bouche de Joy, on comprend à quel point elle est toujours fière de son père.

Les signatures seront mises en vente le 9 octobre à partir de 9 h 30, heure française, avec une estimation de 3 500 à 4 500 livres sterling.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines