Ringo Starr, légende des Beatles, a reçu un Legacy Award lors de la cérémonie du Musicians Hall of Fame à Nashville, dans le Tennessee, dimanche soir.
Le chanteur, âgé de 83 ans, a été intronisé en tant que premier récipiendaire du Joe Chambers Musicians Legacy Award au Musicians Hall of Fame and Museum.
Ringo a brandi un signe de paix, rappelant son slogan “peace and love”, alors qu’il posait sur le podium avec ses lunettes de soleil foncées et ses deux boucles d’oreilles en forme de cerceau.
Il portait une veste bleu foncé à rayures horizontales, un jean skinny noir et une paire de baskets blanches avec des détails rouges et noirs.
Joe Chambers, qui a donné son nom au prix, était un musicien de Nashville et un cofondateur du musée.
Ringo a sorti son 20e et dernier album solo, What’s My Name, en 2019.
Deux de ses anciens compagnons de groupe y figurent : John Lennon, dont Ringo a repris une chanson, et Paul McCartney, qui a apporté sa contribution musicale.
Les trois hommes, ainsi que George Harrison, ont accédé à la célébrité en tant que membres du groupe de rock emblématique The Beatles.
Lire George Harrison : nouveau mémorialBien qu’ils se soient formés en 1960, le batteur Ringo a été le dernier à les rejoindre en 1962, et le groupe est devenu le groupe de musique le plus vendu de tous les temps.
Ringo a remplacé le batteur Pete Best, que l’on appelle affectueusement “le cinquième Beatle”.
Ringo et ses collègues ont été décorés en 1965, ce qui a suscité d’énormes réactions de la part du grand public.
Le futur Premier ministre Harold Wilson a déclaré que décorer les Beatles “tournait en dérision tout ce que ce pays représente”.
John Lennon a rendu son MBE en 1969.
Ringo est marié à l’actrice Barbara Bach depuis plus de 40 ans et ils ont fêté ensemble son 83e anniversaire en juillet.
Il n’a pas d’enfant avec Barbara, mais en a trois avec sa première femme, Maureen Cox, dont il a divorcé en 1975. Elle est décédée après une bataille contre la leucémie en 1994.