Magazine Culture

John Lennon “voulait devenir un acteur célèbre”, selon un de ses amis

Publié le 26 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon s’est fait un nom en tant que musicien, mais un de ses amis a déclaré qu’il aspirait très tôt au succès en tant qu’acteur. Lennon a réalisé ce rêve dans une certaine mesure ; il a joué dans des films avec les Beatles et a tenu une poignée de petits rôles dans d’autres films. À aucun moment, il n’a semblé que le métier d’acteur était son principal centre d’intérêt. Selon un ami musicien, Lennon rêvait de devenir acteur.

John Lennon rêvait de devenir acteur

Au début des années 1960, Lennon rencontre Cilla Black, une autre musicienne dirigée par Brian Epstein des Beatles. Selon Cilla Black, Lennon rêvait de devenir acteur, alors même que les Beatles connaissaient le succès.

“Il parlait de ses chansons, mais le souvenir le plus marquant est la façon dont il a admis qu’il désirait ardemment devenir un jour un acteur célèbre”, a déclaré Cilla Black dans le livre Lennon : The Definitive Biography de Ray Coleman.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Cela peut paraître surprenant, car Lennon était déjà sur la voie de la célébrité lorsqu’il a rencontré Black dans les années 1960. Dans sa jeunesse, cependant, Lennon était intéressé par l’argent, quelle que soit la manière dont il le gagnait. La vie d’acteur était une nouvelle chance de réussite.

“J’ai toujours pensé que j’y arriverais”, a-t-il déclaré dans The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il y a eu des moments de doute, mais je savais que quelque chose finirait par arriver. Lorsque Mimi jetait des choses que j’avais écrites ou dessinées, je lui disais : “Tu le regretteras quand je serai célèbre”, et je le pensais vraiment. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais devenir, si ce n’est un millionnaire excentrique. J’avais envie d’épouser une millionnaire et de faire comme ça”.

Lire  The Beatles - Soirée des Grammy Awards : quelques photos

Quand John Lennon a-t-il travaillé en tant qu’acteur ?

Bien que Lennon n’ait jamais eu de rôle majeur, il a joué dans les films des Beatles A Hard Day’s Night et Help ! Bien qu’il soit apparu brièvement avec ses camarades dans Yellow Submarine, ce sont des comédiens qui ont enregistré la plupart des répliques du film d’animation.

En 1967, Lennon a également joué dans le film How I Won the War. Il admet avoir voulu s’essayer à diverses formes d’art, dont l’écriture et le dessin, mais c’est en tant que musicien qu’il a connu le plus de succès.

Le Beatle n’aimait pas la célébrité

Alors que Lennon cherchait la réussite financière par le biais de l’art, il n’aimait pas la célébrité qui l’accompagnait. Il n’aimait pas les foules, qui étaient pour lui une présence quasi constante tout au long de sa carrière au sein des Beatles.

“Je n’aimerais pas être au milieu de tout ça”, dit-il en regardant une foule de fans des Beatles. “Je ne supporte pas d’être enfermé”.

Lennon n’aimait tellement pas la célébrité qu’il a demandé à Elvis de lui donner des conseils sur la façon de la gérer.

“Elvis, les foules sont folles partout où nous allons”, a-t-il répondu, selon le livre Here Comes the Sun : The Musical and Spiritual Journey of George Harrison de Joshua Greene. “C’est dangereux. Parfois, ça nous fait peur”.

Malheureusement, le conseil d’Elvis n’était pas celui que Lennon voulait entendre.

“John, si tu as peur des foules, tu ne fais pas le bon métier”, lui dit-il.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines