Malgré le fait que Goten soit le fils de Goku et soit le portrait craché de celui-ci dans son enfance, un épisode de Dragon Ball montre que Goten est en réalité plus proche de Vegeta. Goten est le plus jeune fils de Goku et Chichi. Introduit lors des épisodes de Dragon Ball Z menant à la saga de Majin Buu, Goten semblait être la copie conforme de Goku jeune, que ce soit en apparence, en force ou en esprit.
Dans la série originale de Dragon Ball, Goku parcourait le monde, affrontant des méchants et s’entraînant avec les plus grands combattants, tout en participant régulièrement à des tournois rassemblant les meilleurs artistes martiaux du monde. Doté d’une passion similaire pour le combat et l’aventure, Goten s’est révélé être encore plus puissant. Avant même l’âge de dix ans, il pouvait devenir Super Saiyan, et après sa fusion avec Trunks, il atteignait le niveau de Super Saiyan 3 – une transformation que même Vegeta n’a jamais réussi à réaliser. Bien qu’il ressemble à Goku enfant, l’adulte qu’est devenu Goten semble avoir plus en commun avec Vegeta, et Dragon Ball GT le confirme.
L’épisode révélateur de Dragon Ball GT
Dans la saison 1, épisode 26 de Dragon Ball GT, Goten a rendez-vous avec une fille qu’il apprécie énormément. Cependant, leurs plans sont chamboulés lorsqu’un agresseur inconnu commence à attaquer des passants en ville. Ce vilain, en réalité Baby possédant un civil, recherche des Saiyans pour s’approprier leur puissance. Lorsqu’il repère Goten, il révèle sa véritable forme et lance une attaque avec l’intention de posséder sa puissance Saiyan. Pendant le combat, de nombreux civils, y compris le rendez-vous de Goten, sont en danger. Face à cette menace, Goten, submergé par la rage, se transforme en Super Saiyan et domine largement Baby pendant un bon moment.
La réaction de Goten face à un ennemi blessant quelqu’un qu’il aime n’est pas unique. Vegeta a eu cette réaction à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il a vu Bulma en danger. L’exemple le plus marquant est dans Dragon Ball Super quand Beerus, le Dieu de la Destruction, frappe Bulma. Vegeta, bien qu’ayant peu de chances contre un tel adversaire, lance une attaque tout en criant après lui pour avoir blessé sa Bulma. Sa colère lui donne une puissance phénoménale, lui permettant d’attaquer Beerus avec succès. Goku, malgré son amour pour Chichi, n’a jamais eu une telle réaction protectrice. Ce trait commun entre Goten et Vegeta prouve que Goten de Dragon Ball est en réalité plus proche de Vegeta que de Goku.
L’article Goten est en fait le fils de Vegeta ? Voyons pourquoi c’est possible ! est apparu en premier sur Manga Mag.