2016, Royaume-Uni. Julien Terreau, un agent israélien, agissant sous la couverture d'un professeur d'université, retrouve sa trace. Elle est retenue prisonnière par Daesh, en Syrie.
Julien décide alors de manipuler un de ses étudiants, Souleymane, un Français d'origine kurde, pour qu'il se rende en stage à l'ambassade de France à Ankara. Mais une fois sur place, l'opération ne se déroule pas comme prévu.
2023, France. Victor, le fils d'un journaliste vedette d'une chaîne d'info continue, est enlevé à l'insu de sa mère, Coralie. Celle-ci n'est autre que l'ancienne petite amie de Souleymane. Débute une course de vitesse entre le commandant Hadrien Grandvallier de la police judiciaire, les services de contre-espionnage français et les parents de Victor pour retrouver l'enfant.
Comment l'enlèvement d'un enfant pourrait-il conduire à une crise diplomatique internationale et entre les services secrets français, israéliens et turcs ? Que faire quand les secrets du passé, profondément enfouis, ressurgissent ? Et qui sont ces ombres dans la nuit que l'on appelle Les Loups gris ?
Les morts ne reviennent pas est un thriller sur la manipulation qui traverse le temps et l'espace, du Moyen-Orient à Samarcande.
Éditions AVALLON & COMBE
« Même les salauds peuvent aimer