Une photo rare portant les autographes des quatre Beatles est sur le point d’être vendue aux enchères à plusieurs milliers d’exemplaires.
La photo est signée au stylo à bille bleu et rouge par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.
Les signatures ont été obtenues par Alec, le frère du vendeur, en 1964.
On lui a demandé de travailler comme deuxième assistant réalisateur sur “A Hard Day’s Night”, une comédie musicale réalisée par Richard Lester.
La photo devrait être vendue pour plus de 7 000 euros à Chiswick Auctions Autographs and Memorabilia le 10 octobre.
Le vendeur a déclaré : “Le tournage a commencé au début du mois de mars 1964 aux studios de Twickenham.
À l’origine, comme aucun nom n’avait été donné au film, tous les scripts étaient simplement intitulés “The Beatles”.
Ce n’est que lorsque Ringo est arrivé un jour et a dit “It’s been a hard day’s night” que Dick Lester a décidé que le film s’intitulerait “A Hard Day’s Night”.
L’une des nombreuses tâches d’un deuxième assistant réalisateur est de s’assurer que les stars d’un film sont heureuses et qu’elles sont présentes sur le plateau quand il le faut.
Par conséquent, mon frère a appris à connaître John, Paul, George et Ringo mieux que certains autres techniciens.
Lorsqu’il ne travaillait pas sur des films, il était batteur professionnel et essayait d’enseigner quelques rudiments de batterie jazz à Ringo à la cantine pendant les pauses déjeuner aux studios de Twickenham, mais Ringo avait son propre style et le jazz, ce n’était pas son truc !
Lire The Beatles : les Ed Sullivan's shows édités en DVD et VHSPar la suite, c’est Ringo qui a apposé sa signature sur la photo en premier, avec le stylo rouge de mon frère.
Paul McCartney, en tant que principal porte-parole du groupe, était souvent en contact avec Alec et téléphonait le soir à notre domicile (au grand dam de ma mère) en cas de problème.
J’ai eu l’occasion de lui parler plusieurs fois. Paul a ensuite signé la photo, puis George. John, beaucoup plus distant que les autres, a été le dernier à signer la photo, alors que le tournage de sept semaines était déjà bien avancé et s’est achevé vers la fin du mois d’avril 64.
Mon frère a également participé à la réalisation d’un court métrage qui a servi à promouvoir le film principal intitulé “Follow The Beatles”.
C’était une période maniaque et frénétique, et l’unité avait besoin d’autant d’endurance que les Beatles pour faire fonctionner toutes les idées de Dick Lester.
Ainsi, à la fin du tournage, cet enfant de onze ans s’est vu remettre une série complète d’autographes des Beatles, à la grande envie de nos voisins et de mes camarades d’école tout aussi obsédés par les Beatles”.
Les signatures ont été vérifiées au préalable.