Fabrice Moreau par Juan Carlos HERNANDEZ
Le trio repart sur un tempo plus rapide, léger, avec le batteur aux baguettes. C'est à la fois méditatif et énergique, deux qualités rarement cumulées. Basse et batterie chauffent. La guitare lance des flammes au-dessus des braises. Retour à un tempo plus doux sans rien perdre de la pulsation.
Batteur aux balais. Une ballade. A pas lents. Après l'espoir, la nostalgie. " Lament " une composition de Jay Jay Johnson à qui ce blog le Jars Jase Jazz rend hommage par son acronyme (JJJ). Cf vidéo sous cet article.
C'était une composition d' Airelle Besson en 3 parties pour commencer. " The sound of your voice " Part I, II,III.
" Après la neige ". Retour au piano, léger, aigu, cristallin. Solo de piano qui tourne en boucle. Tout se calme pour un solo de trompette. Passage au clavier électrique pour un son plus mystérieux. Le batteur ajoute sa pulsation aux balais. Là, ça bouge, ondule. Il se passe quelque chose à mes oreilles. Ce n'est plus statique. Cf extrait audio au dessus de cet article.
La suite de mes notes est illisible même pour moi. Décidément, j'ai préféré la première partie de ce concert. Mon écriture en témoigne.