Ringo Starr a parlé à l’Associated Press de son nouvel EP, Rewind Forward, qui contient un nouveau morceau de Paul McCartney :
“Feeling the Sunlight” a été écrit par le Beatle Paul McCartney, que Ringo Starr dit “rencontrer en face à face deux fois par mois” et avec qui il passe du temps lorsqu’il est à Londres ou que McCartney est à Los Angeles.
“Lorsqu’il a envoyé le morceau, il avait déjà fait la batterie, alors nous avons dû l’enlever”, dit-il en riant.
Ringo a également parlé du nouveau morceau des Beatles et de l’utilisation controversée de l’I.A. (qui n’a en fait servi qu’à nettoyer le son d’une bande démo de John Lennon mal enregistrée) :
En juin, on a appris qu’un dernier enregistrement des Beatles serait bientôt disponible, créé à l’aide d’une technologie d’intelligence artificielle pour extraire la voix de John Lennon d’une démo de piano – la même méthode utilisée pour séparer les voix des Beatles des bruits de fond lors de la réalisation de la série documentaire de 2021 du réalisateur Peter Jackson, “The Beatles : Get Back”.
L’utilisation de l’IA a suscité une certaine confusion, voire des craintes. “Les rumeurs disaient que nous l’avions inventée”, explique-t-il à propos des contributions de Lennon à la prochaine chanson. “Comme si nous aurions fait ça de toute façon”.
“C’est la dernière fois que les quatre Beatles sont présents sur un morceau. John, Paul, George et Ringo”, ajoute-t-il.
Quand on lui demande quand il sortira, il répond : “Il aurait déjà dû sortir”.
Il n’y a toujours pas d’information officielle sur la date de sortie du morceau, qui pourrait être “Now and Then”, la chanson de Lennon.