Magazine Culture

La vie de George Harrison a été littéralement sauvée par les paroles d’une légende des Beatles lors d’une attaque au couteau.

Publié le 30 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La veuve de George Harrison, Olivia Harrison, a raconté comment les paroles de la légende des Beatles lui ont littéralement sauvé la vie lors d’une attaque sanglante au couteau.

En 1999, deux ans avant sa mort des suites d’un cancer, George Harrison et sa femme Olivia Harrison ont été attaqués par un intrus à leur domicile de Henley-on-Thames.

Michael Abram a poignardé la légende des Beatles des dizaines de fois, y compris dans la poitrine, mais la star a heureusement survécu à l’attaque.

Dans une nouvelle interview à la BBC Radio 3 qui sera diffusée dimanche, Olivia a raconté comment les paroles de musique de son défunt mari lui ont littéralement sauvé la vie.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Selon le Mirror, elle a déclaré à Private Passions : “Il avait des notes dans une poche juste au-dessus de son cœur et il les avait pliées.

“On ne peut plier du papier qu’un nombre limité de fois.

Olivia poursuit : “Il les avait pliées et collées dans la poche et c’est ce qui l’a sauvé…”. Les notes de jardinage et les paroles de chansons étaient ses passions et elles lui ont sauvé la vie”.

Lire  Julian Lennon révèle pourquoi il a été si difficile d'enregistrer la reprise de son album "Imagine".

Quant à l’attaque d’Abram avec une lampe pour défendre Harrison, sa veuve pacifiste de 75 ans a déclaré : “Je devais réagir : “Je devais réagir. Je ne serais pas en train de vous parler maintenant [si je ne l’avais pas fait]. Dans la brutalité de cette attaque au couteau, il y avait aussi le fait qu’il faut renoncer à ce que l’on croit et se battre”.

Olivia a ajouté : “C’est à ce moment-là que l’on se demande si l’on est pacifiste ou si l’on pourrait blesser quelqu’un. Pourrais-je faire du mal à quelqu’un ? Vous pensez ‘Jamais’ et soudain vous devez déposer ce manteau. Vous devez le mettre de côté. C’est brutal”.

Abram a été disculpé de tentative de meurtre pour cause d’aliénation mentale et a été placé en détention dans un hôpital sécurisé. Harrison est décédé d’un cancer du poumon le 29 novembre 2001 à l’âge de 58 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines