Magazine Culture

Une chanteuse pensait que son frère avait écrit la chanson des Beatles “Martha My Dear”.

Publié le 30 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Compte tenu de l’impact des Beatles sur les enfants, il est logique que certains d’entre eux tirent des conclusions stupides à leur sujet. Une star a révélé qu’elle pensait que son frère avait écrit la chanson “Martha My Dear” des Beatles. Elle a expliqué pourquoi elle pensait que c’était le cas. En réalité, Paul McCartney a écrit et enregistré “Martha My Dear” sans l’aide des autres Beatles.

En apprenant l’existence du morceau “Martha My Dear” des Beatles, une chanteuse s’est intéressée à Paul McCartney.

En 2022, Stereogum a publié un article en l’honneur du 80e anniversaire de Paul. Dans cet article, 80 artistes ont cité leur chanson préférée écrite par Paul. Parmi les musiciens interrogés figurent des stars du rock classique comme Elvis Costello et Billy Joel, les rappeurs Erick the Architect et Channel Tres, ainsi que l’icône du funk Nile Rodgers. Dans l’article, la chanteuse folk Kate Bollinger évoque son expérience avec la chanson “Martha My Dear” des Beatles, tirée de l’Album blanc.

Lorsque j’étais jeune, mon frère aîné jouait constamment, pendant de nombreuses années, le même air de piano de music-hall, que j’ai reconnu bien plus tard sous le nom de “Martha My Dear””, se souvient-elle. “J’ai choisi cette chanson non pas parce qu’elle est ma préférée de tous les temps (il y en a tellement), ni même parce qu’elle est ma préférée du moment, mais plutôt parce que c’est la mélodie qui a marqué mon enfance. Lorsque j’ai réalisé que mon frère n’avait pas composé la chanson sans nom que je connaissais depuis tant d’années, j’ai pris conscience de l’écriture contagieuse de Paul McCartney et j’en suis tombée amoureuse”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Ce que Kate Bollinger a dit à propos de certaines autres musiques des Beatles

Kate Bollinger a ensuite évoqué ses sentiments à l’égard du mignon Beatle. “Même avant d’être assez âgée pour en être consciente, ses chansons m’entouraient de différentes manières”, se souvient-elle. Ma meilleure amie, Maddie, a chanté une interprétation a cappella de “Maxwell’s Silver Hammer” lors de notre concours de talents en cinquième année, et mon père et moi nous sommes promenés un nombre incalculable de fois en écoutant Help ! (car c’était souvent l’un des albums sur lesquels nous étions d’accord)”.

Lire  Lancement du vidéo-clip de Give Peace A Chance

Selon Bollinger, il est difficile d’exagérer l’impact de Paul. Elle se réjouit de vieillir avec sa musique. Elle a conclu son interview en souhaitant au chanteur un joyeux anniversaire.

Ce que George Harrison pensait des paroles de “Martha My Dear”

Selon le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul a écrit “Martha My Dear” et l’a enregistré sans l’aide des autres Beatles. Il s’agissait au départ d’un exercice de piano où Paul essayait de jouer au-dessus de son niveau. La phrase “Martha my dear” lui est venue à l’esprit et il a construit la chanson autour d’elle.

La vraie Martha était une chienne qui appartenait à Paul. Bien que “Martha My Dear” soit une chanson d’amour, Paul a souligné que sa relation avec le chien était “platonique”. En revanche, il estime que la femme de la chanson est un personnage fictif qui s’apparente à Molly dans “Ob-La-Di, Ob-La-Da” des Beatles. Après avoir entendu “Martha My Dear”, George Harrison a déclaré qu’il ne pourrait jamais écrire une chanson similaire qui soit une pure fiction.

Fiction ou pas, le céleri “Martha My Dear” comptait pour Bollinger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines