Magazine Culture

Un piano ayant appartenu à john lennon n’a pas trouvé preneur lors d’une vente aux enchères à towson

Publié le 02 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Un instrument ayant appartenu à un Beatle est le genre d’objet que l’on s’attend à voir au Rock & Roll Hall of Fame de Cleveland ou aux studios Abbey Road de Londres. Samedi, cependant, un piano ayant appartenu à John Lennon se trouvait sur York Road à Towson, où Alex Cooper Auctioneers espérait en tirer une somme à sept chiffres.

La vente aux enchères du piano a été annoncée en juillet, et la maison de vente aux enchères a déclaré au Baltimore Banner que les enchères débuteraient à 1 million de dollars et que l’on estimait que l’instrument atteindrait deux ou trois fois ce montant.

Cependant, lorsque le commissaire-priseur Paul Cooper est arrivé à l’objet qu’il a qualifié de “star de notre spectacle” samedi après-midi, il a demandé une enchère d’ouverture de 310 000 dollars. Alors que les membres du personnel et les participants regardaient autour d’eux avec impatience, un silence surprenant s’est installé dans la salle. Aucune des personnes qui avaient enchéri sur d’autres objets n’a brandi sa palette. Un employé qui surveillait les enchères en ligne à l’aide d’un ordinateur a indiqué qu’il n’y avait pas d’enchères en cours.
Alex Cooper Auctioneers a annoncé qu’elle continuerait à accepter des offres après la vente du piano Lennon, lot n° 1099, jusqu’au 4 octobre à midi. Une fois ce moment anticlimatique passé, les enchères ont été ouvertes sur une série de tapis persans moins de cinq minutes après le début de la vente aux enchères du célèbre piano Lennon.

Le piano à queue de concert Baldwin a été construit en 1929 et Lennon l’a acheté dans la salle d’exposition Baldwin de Manhattan en 1978. Un an plus tard, l’ancien Beatle et sa femme, Yoko Ono, ont offert le piano à leur ami Samuel Adams Green, un marchand d’art étroitement associé à Andy Warhol et au mouvement pop art.

La plaque en laiton apposée sur le piano porte toujours leur dédicace : “For Sam, Love From Yoko and John, 1979”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines