Magazine Culture

Découvrez ce nouvel anime d’Eiichiro Oda basé sur la famille de Zoro ! On vous explique en détails

Par Mangamag @MangaMag

Après la récente pause, One Piece fait son grand retour, car l’étalement de couleurs pour le chapitre 1094 rend hommage à Monsters, un manga one-shot du créateur de la franchise, Eiichiro Oda. Le personnage principal de cette histoire est Ryuma, un samouraï inégalé qui était le guerrier le plus fort de son époque.

Contrairement aux autres one-shots d’Oda, Monsters est totalement canonique à la série One Piece. Dans cet univers narratif, Ryuma est lié à Roronoa Zoro comme une sorte d’ancêtre du « Chasseur de Pirates ». Publié en 1994 puis inclus dans le volume Wanted! de 1998, qui compile toutes les histoires d’Oda avant One Piece, Monsters bénéficie enfin d’une adaptation en anime.

Pour célébrer l’arrivée de l’anime Monsters, Eiichiro Oda a dédié la couverture du chapitre 1094 de One Piece à Ryuma, Zoro et les autres personnages liés à la famille Shimotsuki, tels que Yasuie, Kozaburo, Koushirou et Kuina.

Résumé de l’intrigue de « Monsters »

L’histoire commence avec Flare, une serveuse, offrant de la nourriture à Ryuma, un jeune samouraï qui, faute d’argent, n’avait pas mangé pendant cinq jours. Cependant, l’attention de Flare se détourne rapidement vers Cyrano, un célèbre épéiste venu manger dans son restaurant.

Alors que Cyrano quitte l’endroit, son épée touche celle de Ryuma. Suivant son code d’honneur, le samouraï interprète cela comme un défi et défie Cyrano en duel. Les deux épéistes s’affrontent, mais, à la demande de Flare, Ryuma s’arrête immédiatement.

Peu après, un homme informe Ryuma que le village natal de Flare a été détruit par un énorme dragon sept ans plus tôt. Les seuls survivants de l’incident étaient Flare et Cyrano, ce dernier ayant sauvé la vie de la jeune fille. Depuis ce jour, Cyrano est devenu célèbre pour avoir vaincu le dragon.

L’homme mentionne alors « Le Roi », l’individu connu comme le combattant le plus fort du monde. Ryuma exprime son intention de défier « Le Roi » un jour, croyant posséder l’âme d’un vrai guerrier.

Ryuma tombe alors sur un homme appelé D.R., qui commence immédiatement à crier et accuse le samouraï de l’avoir poignardé dans le but de voler sa corne de dragon magique. Prétendant qu’il détruirait toute la ville en vengeance, D.R. souffle dans la corne pour invoquer un dragon et semble mourir.

Les résidents commencent à blâmer Ryuma pour le malheur qu’il a apporté à la ville. Flare frappe le samouraï au visage, lui disant qu’il ne peut pas comprendre à quel point un dragon est vraiment terrifiant. Innocent et totalement confus, Ryuma refuse d’assumer la responsabilité de ce qui s’est passé.

Cyrano intervient, demandant à tous de quitter la ville afin qu’il puisse combattre le dragon. Tous les habitants fuient, sauf Ryuma et Flare, qui voient par accident quelque chose qu’ils n’auraient jamais cru possible. Choqués, ils voient Cyrano et D.R. piller les maisons de la ville, réalisant que les deux hommes avaient prévu cette arnaque depuis le début.

Ryuma confronte les deux escrocs, tuant le dragon d’un seul coup. L’épéiste démontre que la véritable puissance ne réside pas dans la célébrité, mais dans l’honneur et ce que l’on protège.

Ryuma dans « One Piece »

Il a été confirmé par Eiichiro Oda lui-même que le Ryuma de One Piece est le même que celui présenté dans Monsters. Membre de la famille Shimotsuki, Ryuma est né au Pays de Wano bien avant les événements actuels de One Piece. Avec son épée Shusui, Ryuma est connu comme le « Dieu de l’Épée », faisant de lui le combattant le plus puissant de Wano, et peut-être le plus grand épéiste de tout l’univers de One Piece.

Il est évident que Ryuma ressemble étrangement à un autre épéiste emblématique de One Piece, Roronoa Zoro. Dans une confrontation entre les deux, Zoro a même réussi à récupérer l’épée Shusui de Ryuma. Les deux épéistes partagent une ambition similaire : celle de devenir le plus fort.

Il n’est donc pas surprenant que de nombreux fans de One Piece voient en Zoro le successeur de Ryuma, tout comme Luffy est la réincarnation de Joy Boy.

L’article Découvrez ce nouvel anime d’Eiichiro Oda basé sur la famille de Zoro ! On vous explique en détails est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines