Magazine Culture

Semaine 6 - Saison 14

Par Capocapesdoc
Semaine 6 - Saison 14

Je me suis entrainée à lire à voix haute des textes pour la représentation de mardi.

J'ai passé beaucoup de temps à préparer des fiches d'aides pour les élèves qui participent au Prix des Incos (car plusieurs romans sont longs et avec des contextes compliqués, j'ai peur qu'ils se découragent)

J'ai passé aussi beaucoup de temps à remanier le dossier sur notre projet Classe Flexible car il fallait ajouter des éléments en vue de la commission de mercredi.

J'ai effectué la cinquième séance d'info-doc à deux groupes de 6ème : le classement des fictions (et un peu celui des documentaires)

J'ai effectué deux séances du Prix Nénuphar : un groupe d'élèves a travaillé autour de l'album Ah ! Les voyages : thème de l'amitié et de la différence dans un premier temps; et une classe à partir de Je suis ton manteau : sur le thème du courage et de la peur.

Ma collègue a animé le Club Journal : 9 élèves présents. Les élèves ont commencé à réfléchir aux questions pour la rédaction de leurs articles.

Pendant ce temps, les élèves de l'atelier théâtre ont répété avec moi pour la lecture mimée pour la représentation du lendemain.

Je suis allée distribuer des carnets de lecture à la dernière classe de 6ème.

J'ai installé des ouvrages sur le thème de la cuisine dans le cadre de la semaine du goût.

J'ai mis de côté des documents sur la préhistoire pour ma collègue d'Histoire pour les élèves de 6ème.

J'ai mis à jour le calendrier des matchs de rugby pour les quarts de finale.

J'ai accueilli 19 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 3 prêts.

J'ai envoyé le mail pour la finalisation du projet Classe Flexible.

J'ai envoyé un mail à mes collègues pour les abonnements à l'école des max de l'école des loisirs.

J'ai préparé les groupes et mon tableau de suivi des prêts pour le prix des Incorruptibles.

J'ai rangé plein de livres.

J'ai préparé des fiches d'écriture pour des enfants du voyage.

J'ai lu des contes sur le thème du goût aux 7 élèves présents à la sieste contée.

J'ai accompagné avec ma collègue de français les élèves de l'atelier théâtre pour une représentation sous chapiteau : j'ai commencé par lire l'histoire de Pitt Ocha (des Ogres de Barback), puis des extraits de Monstres de Stéphane Servant, et enfin j'ai lu et les élèves ont mimé Sentimento de Carl Norac. Pour terminer, les élèves ont joué des sketchs d'impro ! 40 personnes dans le public, d'autres collégiens et des résidents de la maison de retraite. Un très bon moment !

J'ai accueilli 39 élèves sur 2 heures d'étude. (19+20)

J'ai effectué 16 prêts.

J'ai terminé la cinquième séance d'info-doc à deux groupes de 6ème : suite du classement des fictions et début du classement des documentaires.

J'ai effectué une autour de l'album Ah ! Les voyages du Prix Nénuphar pour un deuxième groupe du dispositif Ulis, cette fois on a travaillé sur le thème du voyage.

J'ai photocopié les fiches d'aide pour le Prix des Incos.

J'ai préparé des fiches sur les droits des enfants pour une séance avec les élèves qui participent au Prix Unicef.

J'ai préparé la fiche de la première évaluation.

J'ai procédé à l'abonnement Ecole des Max pour plusieurs collègues.

J'ai accueilli 52 élèves sur 4 heures d'étude (7+20+21+5)

J'ai effectué 6 prêts.

J'ai assuré 5 heures d'info-doc à 5 groupes de 6ème : la cote et le classement des fictions, lecture et compréhension/repérage d'informations.

J'ai effectué plusieurs photocopies. (fiches d'aides pour les Prix, évaluation, fiches d'exercices)

J'ai effectué les retours de livres et ai rangé.

J'ai enregistré des magazines.

J'ai mis de côté des ressources sur la liberté d'expression (pour l'hommage à Samuel Paty)

Je n'ai accueilli aucun élève d'étude.

J'ai effectué 35 prêts dont 16 pour une lecture en Histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte