Magazine Concerts & Festivals

EP - An Acoustic Companion - Larkin Poe

Publié le 18 octobre 2023 par Concerts-Review
EP - An Acoustic Companion - Larkin Poe

EP - An Acoustic Companion - Larkin Poe

Tricki-Woo Records

michel

Elles étaient trois: Jessica, Megan et Rebecca, elles avaient pris des leçons de piano, de violon et de guitare, elles chantaient dans la chorale de l'église à Calhoun, Géorgie (USA), elles ont formé les Lovell Sisters, en 2005.

Le temps de sortir trois albums, avant le retrait de l'ainée, Jessica, qui décide de se marier et de reprendre des études.

Megan et Rebecca sont déterminées à poursuivre l'aventure en choisissant une nouvelle identité, comme un great-great-great-great-grandfather, a wagon driver during the Civil War, était un cousin éloigné d'Edgar Allan Poe, elles optent pour Larkin Poe.

Depuis leur baptême en 2010, les deux frangines n'ont pas chômé, une flopée d'EP's, sept full albums ( Reskinned, le second étant un remake complété du premier, Kin) , le dernier, 'Blood Harmony', lui, a vu le jour en novembre 2022.

Les exploits de Megan et Rebecca ne s'arrêtent pas là, car c'est surtout sur scène que les filles, et leur groupe, font des étincelles. Il y a quelques mois après un show donné à Auckland, Nouvelle-Zélande, un gars, conquis, écrivait ...it was a world class performance, that sent many a shiver down the spine of those in the room... et comme les demoiselles sont loin d'être hideuses, parmi les those in the room, tu dénombrais pas mal d'éléments mâles qui sont subitement tombés en amour, comme le disent les gars de Louisiane.

Alors que le Blood Harmony Tour se trimballe toujours en Europe, un nouvel EP paraît: 'An Acoustic Companion'.

Rebecca et Megan Lovell ont sélectionné quatre titres ( trois issus de Blood Harmony et le plus ancien ' Stubborn Love') pour les déshabiller et leur donner un rendu acoustique.

An Acoustic Companion Tracklisting
Bad Spell
Strike Gold
Southern Comfort
Stubborn Love

Instruments utilisés: des guitares acoustiques, un dobro, une lap steel guitar et bien sûr, les voix étincelantes des soeurs Lovell.

La pochette montre les soeurs ( jolis minois, incontestablement ) , toutes deux fringuées de blanc de la tête aux pieds, main droite collée au dessus du genou droit et regard dans le vide, prenant une pose inspirée, évoquant les grâces représentées sur l'Allégorie du Printemps de Sandro Botticelli.

'Bad Spell' , méchamment rock sur Blood Harmony, normal quand tu sais que le morceau a été inspiré par 'I Put a Spell on You' de Screamin' Jay Hawkins, reçoit, sans conteste, un traitement moins méchant et fiévreux, voire vicieux, en version acoustique.

Pas de panique, toutefois, la slide de Megan glissant sur la resonator guitar et le picking de Rebecca en acoustique, combinés aux vocaux ensorcelants de Rebecca et aux murmures de sa frangine, en background, confèrent une dimension pur blues au morceau.

' Strike Gold', toujours issu à l'origine de 'Blood Harmony', ne perd rien en groove sur la version acoustique et, parallèlement, montre une teinte plus gospel loin d'être désagréable.

Alchimie exemplaire entre la slide de Megan, la finesse acoustique de sa soeur et les vocaux aussi passionnés qu'ambrés.

Un bon filon!

Tu crois que les soeurs connaissent Iain Matthews et son Southern Comfort?

Aucune idée, ' Southern Comfort', il s'agit peut-être de la liqueur fabriquée à base de whisky, mais plus indéniablement de la douceur du Sud des States, une sérénité qu'a aussi chantée Conway Twitty , Ry Cooder, Buddy Jewell et d'autres artistes des Southern States, arborant tous un romantisme terriblement sentimental, quand il est question de la Caroline ( Nord ou Sud), du Tennessee, de la Géorgie , de l'Alabama, du Texas, de la Virginie, du Maryland et des autres états baignés par des muddy waters.

La mélodie, plaintive, devrait plaire davantage aux fans de Lynyrd Skynyrd ne craignant ni la poussière ni les crotales, qu'à ceux de Neil Young.

La version originale de ' Stubborn Love' date de 2014, l'époque de 'Kin', la plage privilégiait les harmonies vocales folky et offrait un côté vulnérable et aimable. La version de 2023 se veut mélancolique et présente un laid back groove engageant, elle se rapproche davantage de certaines mélodies légères de Fleetwood Mac, style 'Gypsy' (sur l'album Mirage).

Rebecca et Megan ont éprouvé du plaisir en enregistrant ces versions allégées de quatre de leurs compositions, l'auditeur ne risque pas d'être déçu par le résultat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte