Les quatre autographes des Beatles ont été vendus pour 6 944 livres sterling parmi d’autres objets de la culture pop mis aux enchères.
Quatre autographes des Beatles ont été vendus pour plus de 6 000 livres sterling lors d’une vente aux enchères dans le Northamptonshire ce mois-ci. Graham Budd Auctions, basé à Wellingborough, a vendu le lot pour 6 944 £, alors que l’estimation initiale se situait entre 4 000 et 6 000 £.
La sœur du vendeur a obtenu les autographes le 23 juillet de la même année, alors qu’elle travaillait à l’Odeon de Weston-super-Mare pendant la résidence du groupe en juillet 1963. Les autographes faisaient partie de la toute première vente de vinyles et de culture pop de la maison de vente aux enchères, qui s’est tenue le 18 octobre.
John Garrett, Senior Valuer for Sports & Vinyl at Graham Budd Auctions, a déclaré : “Que dire des Beatles ? Leur héritage perdure en tant que l’un des plus grands groupes de l’histoire de la musique et la vente de ces autographes en témoigne.
“Obtenir ces autographes pendant la Beatlemania était un exploit rare et nous espérons qu’ils continueront à servir de souvenir digne des Fab Four à l’époque de leur splendeur. ”
Parmi les autres produits phares de la vente, une image de David Bowie signée à la main a été vendue pour 136 livres sterling, contre une estimation initiale de 60 livres sterling, et un album vinyle de Led Zeppelin Live at Knebworth a été vendu pour 111 livres sterling, également contre une estimation de 60 livres sterling. Une sélection d’articles signés Chris De Burgh, dont une boîte de fèves au lard, s’est vendue à 111 livres sterling.
Deux photos de promotion des disques Creation d’Oasis ont été vendues pour 136 livres sterling contre une estimation de 80 livres sterling. Le livre Songs for While I’m Away de Phil Lynott s’est vendu 149 £ contre une estimation de 60 £.