Magazine Culture

L’ashram des Beatles à Rishikesh, où les Fab Four ont séjourné en 68, va être rénové

Publié le 20 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les voyageurs et les mélomanes qui se rendront à l’ashram des Beatles à Rishikesh vivront bien plus qu’une simple expérience spirituelle. Une rénovation est en cours, qui permettra aux visiteurs de découvrir la culture, l’histoire et l’environnement du lieu. Le département du tourisme a reçu jeudi le premier plan de la société HCP Design Planning and Management Company concernant le développement de Chaurasi Kutiya, plus connu sous le nom de Beatles Ashram.

La société, qui a préparé un plan directeur pour le corridor Vishwanath et Ujjain, a été chargée de préparer un plan détaillé pour développer Chaurasi Kutiya en août de cette année.

Un haut responsable du tourisme a déclaré : “L’objectif du projet est de réaménager l’endroit pour en faire un site patrimonial ultramoderne au service du bien-être, de l’hospitalité, des arts et de la culture. Il vise à faire revivre la gloire perdue du lieu et à attirer l’attention des adeptes de tout le pays et de l’étranger. Il permettra non seulement de découvrir l’histoire du complexe d’origine, mais aussi d’offrir aux visiteurs une expérience de bien-être holistique”. Toutes les recommandations sont faites en gardant à l’esprit que seuls des travaux limités peuvent être réalisés en raison des restrictions imposées par le département des forêts, car l’ashram de 15 acres se trouve dans la réserve de tigres de Rajaji. Son directeur, Saket Badola, a déclaré : “L’ashram des Beatles fait partie de la zone touristique de la réserve de Rajaji. Notre objectif est d’en faire une destination naturelle tout en mettant en valeur l’héritage spirituel. Les visiteurs auront un aperçu de l’environnement de la réserve, ainsi que des aspects culturels. L’agence engagée par le département du tourisme travaille selon les directives de l’administration de la réserve de tigres et du département des forêts, et tout sera fait dans le strict respect de la loi sur la protection de la faune et de la flore et des directives de l’autorité nationale de conservation des tigres.

Cette année, depuis avril, l’ashram a accueilli 60 000 touristes. L’année dernière, 88 000 visiteurs s’y étaient rendus.

L’ashram, qui appartenait auparavant à Maharishi Mahesh Yogi, a été géré par ce dernier jusqu’en 2003. Chaurasi Kutiya, nommé ainsi en raison des 84 grottes de méditation construites par Mahesh Yogi à l’intérieur de l’ashram, a été présenté comme l’ashram des Beatles, car les Fab Four – John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr – qui étaient les disciples du yogi, y ont passé près de trois mois en 1968 et ont composé 48 chansons, dont 20 ont été enregistrées pendant qu’ils passaient leur temps en méditation à l’ashram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines