Magazine Culture

John Lennon était terrifié à l’idée de laisser quelqu’un toucher son fils nouveau-né Sean

Publié le 21 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon ne s’est pas occupé de l’éducation de son fils Julian, mais il s’est investi dans celle de son second fils, Sean. Yoko Ono a dit à Lennon qu’il serait le premier responsable de l’éducation de leur fils, et il a accepté de tout cœur. Il prend son rôle de père au sérieux et se préoccupe beaucoup de la santé de Sean. John Lennon ne voulait même pas que des personnes touchent son fils pendant les premiers mois de sa vie.

John Lennon ne voulait pas que quelqu’un touche son fils, Sean

Peu après la naissance de Sean en 1975, Lennon a appelé son avocat, Leon Wildes.

“‘C’est John. Je suis père”, se souvient Leon Wildes, selon le livre Lennon : The Definitive Biography de Ray Coleman. “Il était en extase, sautillant dans sa chambre pendant qu’il parlait.

Lennon était très protecteur envers son jeune fils.

“Dans les mois qui ont suivi la naissance, John n’a autorisé que très peu de visiteurs à venir au Dakota”, écrit Ray Coleman. “Il craignait qu’ils ne répandent des germes. Personne, à l’exception de John ou de Yoko, n’était autorisé à toucher Sean. C’était la chose la plus importante de sa vie”.

En effet, Lennon considérait Sean non seulement comme son fils, mais aussi comme un cadeau miraculeux pour lui et Ono.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“C’est le bébé qui décide du moment, du lieu et de la famille à fonder”, a-t-il déclaré. “Yoko n’a pas donné naissance à Sean ; Sean est venu à travers Yoko comme un miracle et un cadeau pour nous.

Yoko Ono a dit à John Lennon qu’il était responsable de l’éducation de Sean.

Après avoir donné naissance à Sean, Yoko Ono a voulu se remettre au travail. Elle pensait avoir fait l’effort de porter Sean tout au long de sa grossesse. Maintenant, il était temps pour Lennon de s’occuper de leur fils.

“J’ai porté le bébé pendant neuf mois et je l’ai mis au monde”, lui dit Ono. “Maintenant, c’est à toi de t’occuper de lui.”

Lennon se range à l’avis de sa femme et se lance dans l’éducation de Sean. Il prend du recul par rapport à sa carrière et commence à se considérer comme un “homme au foyer”.

“Il n’est pas sorti de mon ventre mais, par Dieu, j’ai fait ses os, parce que je me suis occupé de chaque repas, de la façon dont il dort et du fait qu’il nage comme un poisson”, a déclaré Lennon dans le livre All We Are Saying : The Last Major Interview With John Lennon and Yoko Ono de David Sheff. C’est parce que je l’ai emmené au “Y”. Je l’ai emmené à l’océan. Je suis très fier de ces choses. Il est ma plus grande fierté, vous voyez.”

Quelle est la relation entre Sean et Julian Lennon ?

Lennon a dit de Sean qu’il était sa “plus grande fierté”, mais il a admis publiquement que son premier enfant, Julian, était “né d’une bouteille de whisky un samedi soir, et qu’il n’y avait pas d’intention d’avoir des enfants” (via Playboy). Adulte, Julian Lennon a qualifié son père d’hypocrite pour avoir abandonné sa famille et a parlé de la distance glaciale entre lui et Lennon.

“C’était encore très distant. Je le connaissais probablement autant que je vous connais”, a-t-il déclaré au Telegraph en 1998. “C’est à peu près la chaleur qui régnait. Il y avait des câlins de temps en temps, mais il y avait toujours une tension désagréable”.

Malgré les différences considérables entre Lennon et ses deux fils, Julian et Sean se considèrent comme des frères. Sean a déclaré que c’est grâce à Julian qu’il a commencé à jouer de la musique. Julian a également déclaré qu’en dépit de ses problèmes avec son père et Ono, il ne voulait jamais dire quelque chose qui pourrait blesser Sean.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines