Magazine Culture

Les journalistes pensaient que le premier album de John Lennon porterait sur ses fantasmes sexuels

Publié le 21 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les journalistes n’ont pas toujours compris les stars du rock classique. Le titre de l’un des albums de John Lennon a été mal interprété par la presse, qui a cru qu’il s’agissait d’un album à caractère sexuel. Le fils de John, Sean Ono Lennon, a révélé pourquoi cet album était si important pour lui.

John Lennon a lu de nombreuses fausses informations sur son dernier album

En 1980, lors d’une interview tirée du livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono, John a parlé de son dernier album, Double Fantasy. Il s’agit d’un album en collaboration avec Yoko, dans lequel elle a beaucoup chanté. Il ne s’agit pas d’un fantasme sexuel, comme le disent beaucoup d’articles de presse : “Ils mettent leurs fantasmes sexuels sur un disque ! Ohmigosh !” a déclaré John. “Oui, j’ai lu ça. Je lis tout.” Contrairement à ce qui a été dit, Double Fantasy est un album qui parle de bonheur domestique et qui n’est pas du tout sexuel.

John compare la réaction à Double Fantasy à ses célèbres manifestations Bed-In for Peace contre la guerre du Viêt Nam. “Ils ont tous franchi la porte en pensant que nous allions baiser au lit”, se souvient John. “Et, bien sûr, nous étions assis là avec des signes de paix”.

Le chanteur d'”Imagine” a révélé si l’album était autobiographique ou non

On a demandé à John si Double Fantasy était autobiographique. “Si vous me posez la question l’année prochaine, je répondrai peut-être différemment, mais pour l’instant, je dirai que l’album est totalement autobiographique”, a-t-il déclaré. “Il s’agit de notre histoire au cours des cinq ou six dernières années. Il est intéressant de noter que Double Fantasy est sorti cinq ans après le précédent album de John, Rock ‘n’ Roll.

“C’est comme un film, et le scénario change constamment”, explique-t-il. “Lorsque vous déplacez une scène ici et là, cela change-t-il l’histoire ? Je n’en sais rien. Il y a donc un fil conducteur qui est une histoire, mais nous avons déplacé les scènes. Et qu’elle soit complète ou non, c’est comme “Qui a tiré sur J.R. ? Achetez le prochain album et vous verrez. Malheureusement, l’album suivant de John, Milk and Honey, est sorti à titre posthume en 1984.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le fils de John Lennon n’est pas un grand fan de “Double Fantasy”, même si c’est important pour lui.

John et Yoko ont eu un enfant ensemble : Sean Ono Lennon, qui est devenu un musicien à part entière. Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 2020, il a révélé son opinion sur Double Fantasy. Il pense que la technologie utilisée pour réaliser le disque n’était pas géniale. Bien que ce disque ait beaucoup compté pour Sean parce qu’il est sorti juste avant la mort de son père, il n’est pas fan de sa production.

Malgré cela, Sean est fan de deux chansons de l’album : le titre “I’m Losing You” et le tube “Watching the Wheels”. Il pense que ce dernier aurait pu donner le ton à la prochaine phase de la carrière de John s’il avait vécu. Selon Sean, “Watching the Wheels” est une chanson profonde et mélancolique. C’est un point de vue intéressant, car les paroles de la chanson parlent de contentement.

La presse ne comprenait pas le concept de Double Fantasy, mais le disque comptait beaucoup pour Sean.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines