Magazine Culture

Mon avis sur Tu aimeras Noël que tu le veuilles ou non de Louisa Méonis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
                                      Mon avis sur Tu aimeras Noël que tu le veuilles ou non de Louisa Méonis
Si vous lisez Louisa Méonis, vous savez qu'elle n'a pas son pareil pour nous proposer des romances avec son style si particulier et sa romance de Noël ne va pas échapper à la règle. Nous aurons un récit où un homme déteste Noël et où l'héroïne en est folle mais cela ira au delà et elle abordera avec tact des thèmes qui sortent de l'ordinaire.
Grace Kelly est une jeune femme que tout le monde adore et qui sauve des vies. Chirurgienne cardiaque, elle est très sérieuse au travail mais sortez-là de l'hôpital et sa maladresse revient au galop. Elle sera d'autant plus touchante qu'elle ne veut faire de mal à personne. Annabelle et Jean-Pierre l'ont accueillie et elle va vouloir les aider à revoir leur fils. Elle est le genre de femme à penser aux autres avant de penser à elle-même et on ne peut pas dire que sa vie sentimentale est au beau fixe. C'est le désert et elle risque bien de tomber sous le charme de notre héros alors qu'il mettra tout en œuvre pour ne pas être forcément agréable. Elle voit au delà des apparences et se fiche du qu'en dira-t-on. Nous le verrons bien dans un des rebondissements de l'intrigue. Elle ne juge pas et on espère qu'elle parviendra enfin à être heureuse.
Ebzener, alias Scrooge, est un homme de 34 ans qui est plus seul que jamais. Le handicap dont il souffre l'empêche d'aller vers les autres et nous verrons toute l'étendue de ses troubles. Pas facile pour une femme de se faire une place dans sa vie et il semblerait qu'une certaine Emma l'ait fait terriblement souffrir. Il est très solitaire et trouve toujours des excuses pour ne pas aller voir ses parents. Tout devient une épreuve pour cet homme qui n'est vraiment pas comme les autres. Face à notre héroïne, il va pour la 1ère fois de sa vie sourire et pourquoi pas être heureux. Mais cette parenthèse éphémère sera t-elle vraiment libératrice et un bonheur est-il enfin envisageable pour Eb ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite.
Bref, l'autrice nous prouve une fois de plus qu'elle sait tirer son épingle du jeu en se démarquant non seulement avec ses personnages mais aussi avec les tropes mises en œuvres. Une belle romance de Noël avec de belles émotions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines