Magazine Culture

Mon avis sur Perfectly Adequate de Jewell E Ann

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Perfectly Adequate de Jewell E Ann

Une nouvelle romance dans le milieu médicale mais elle va se démarquer totalement grâce à son héroïne qui est vraiment très atypique. On peut se demander où l'autrice va nous emmener mais on va vite se plonger dans un récit qui sera très émouvant. 

Dorothy Mayhem est notre héroïne et je dois dire qu'elle est vraiment pas ordinaire. Elle souffre d'Asperger avec des troubles autistiques et donc on fera face à des réactions qui pourront nous paraître déroutante mais qui ne le sont pas pour elle. Elle a sa propre façon de voir les choses et elle réfléchit énormément. L'histoire d'amour qui nous sera proposée ne sera pas issue de la passion mais de la raison. Elle est d'une générosité incroyable car elle pense aux autres avant de penser à elle. J'ai adoré ses répliques , sa façon de parler de ses envies et de ses désirs. Elle est déroutante mais tellement attachante. Avec Roman, le fils du héros, ça va forcément coller car elle a de l'empathie et saura lui parler avec les bons mots. Au moment de faire un choix crucial, elle va nous coller des larmes aux yeux. 

Elijah Hawkins a vécu près de 15 ans avec Julie. Ils ont eu un fils mais ce n'était pas assez pour cette dernière qui l'a quitté en imposant une garde partagée. Il a mis du temps à s'en remettre mais quand il tombe sur Dorothy, il aura comme une révélation. Il est un peu rouillé et j'ai aimé les balbutiement de leur relation. On va énormément rire des situations mais ils sauront nous mettre des papillons dans le ventre. Il n'a pas le code pour s'adresser à elle mais il mettra tout en oeuvre pour que cela marche. J'ai aimé sa ténacité, son sacrifice mais son amour incroyable pour celle qui va faire chavirer son coeur et sa vie. Lors d'un revirement qui aurait pu être dramatique, de nombreuses remises en question verront le jour mais il devra mener le combat le plus dur de sa vie. 

Jewel E Ann est une autrice que j'ai déjà lu mais elle tire vraiment son épingle du jeu avec cette romance contemporaine qui nous sort vraiment des codes ordinaires du genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog