Magazine Culture

Paul McCartney reproche à Yoko Ono d’avoir “interféré” dans les sessions des Beatles avec John Lennon

Publié le 30 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Sir Paul McCartney a avoué que les Beatles avaient “refoulé” leur frustration face à l’insistance de John Lennon pour que Yoko Ono soit présente lors de leurs sessions d’enregistrement.

Cela fait plus d’un demi-siècle que les Beatles se sont séparés et beaucoup d’encre a coulé sur les raisons exactes de cette rupture.

Au fil des ans, on a souvent prétendu que la présence de Yoko Ono aux séances d’enregistrement de Let It Be avait brisé la relation entre Paul McCartney et John Lennon.

Cependant, lorsque les images du documentaire Disney+ de Peter Jackson, The Beatles : Get Back de Peter Jackson, il semble que tout le monde s’entende bien.

Pourtant, Macca lui-même a révélé ce qui se passait réellement dans une nouvelle interview dans laquelle il exprime la vérité sur la frustration que lui, George Harrison et Ringo Starr éprouvaient à l’égard de Lennon.

Dans le cadre de son nouveau podcast “A Life in Lyrics”, l’homme de 81 ans s’est confié sur les relations tendues entre les Beatles à la fin des années 1960, après la mort de leur manager Brian Epstein.

McCartney s’est confié : “Nous nous dirigions vers la séparation des Beatles et c’était une période de changement car John et Yoko s’étaient mis ensemble et cela devait avoir un effet sur la dynamique du groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Pendant les sessions d’enregistrement de Let It Be en janvier 1969, Lennon et sa future nouvelle épouse étaient inséparables. Malgré les tensions, le défunt Beatle a insisté pour que Yoko reste à ses côtés pendant toute la durée de l’enregistrement.

Macca a déclaré : “Il fallait donc composer avec des choses comme la présence de Yoko au beau milieu de la session d’enregistrement. L’idée était que si John voulait que cela se produise, alors cela devait se produire. Et il n’y avait aucune raison de ne pas le faire.

“Par respect pour John, nous l’avons autorisé et n’avons pas fait d’histoires. Mais en même temps, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ait particulièrement apprécié. C’était une ingérence sur le lieu de travail. Nous avions notre propre façon de travailler.

McCartney a ajouté : “Nous étions quatre, George Martin et un ingénieur. C’est à peu près tout. Et nous avions toujours procédé de la sorte. Donc, sans être très conflictuels, je pense que nous avons tout simplement étouffé l’affaire et que nous nous en sommes occupés.

Il a précisé qu’ils devaient faire en sorte que cela fonctionne parce qu’en fin de compte, il voulait que les Beatles continuent, alors qu’ils devaient encore se séparer un an plus tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines