Le logo emblématique “drop T” des Beatles est né d’une étrange affaire de 5 livres sterling.
Jamais utilisé sur aucun des albums des Fab Four, le logo est devenu un élément emblématique qui figure depuis sur de nombreux souvenirs du groupe.
Malgré sa célébrité, le logo est le résultat d’une conception de dernière minute sur la nouvelle batterie de Ringo Starr, achetée en avril 1963.
Il avait échangé sa batterie Premier contre une batterie Ludwig, mais à une condition posée par le revendeur : que le logo Ludwig apparaisse sur la face avant.
En effet, le revendeur Ivor Arbiter venait de signer un contrat avec le fabricant américain.
Mais le manager des Beatles, Brian Epstein, qui accompagnait Ringo lors de l’échange à Drum City à Londres, voulait également que le nom des Beatles figure sur la grosse caisse.
Sur place, le vendeur Arbiter dessine le logo sur un bout de papier.
Le B majuscule et le T abaissé soulignent le mot “beat”.
Satisfait de ce compromis, Ringo a payé 5 livres sterling à Drum City pour que le dessin soit peint sur sa batterie.
C’est ainsi qu’est né le logo emblématique.
À la fin de l’année 1963, l’autocollant Ludwig commençait à s’écailler et Ringo l’a donc rapporté pour le faire repeindre.
Les Beatles ont joué entre 1960 et 1970 et sont considérés comme le groupe le plus influent de tous les temps.
Les Fab Four ont vendu plus de 600 millions d’albums dans le monde.