Magazine Culture

One Piece : Le passé de Dragon, le père de Luffy ? Enfin dévoilé !

Par Mangamag @MangaMag

Vous pensiez tout savoir sur l’univers de One Piece ? Détrompez-vous ! Le chapitre 1097 apporte son lot de révélations sur Dragon, le fils de Garp, et son parcours énigmatique au sein de la Marine avant de devenir le criminel le plus recherché du monde. Préparez-vous à découvrir les origines de l’Armée Révolutionnaire et les secrets d’une justice qui se veut au-dessus des lois corrompues. Lisez la suite pour plonger dans les abysses du passé de l’un des personnages les plus influents de One Piece !

Dragon dans la Marine

Le chapitre 1097 de One Piece a enfin levé le voile sur le mystérieux passé de Dragon. Les fans ont découvert que Dragon a bel et bien été membre de la Marine. Ce fait n’est guère surprenant, puisqu’il est le fils de Garp, un marine de longue date et fervent défenseur de cette institution, malgré la corruption de ses dirigeants. Garp, dans ses efforts infructueux, a tenté de convaincre Luffy et Ace de rejoindre les rangs de la Marine. Finalement, Dragon a quitté la Marine, désillusionné par un système défaillant et déterminé à trouver sa propre voie pour changer le monde.

L’Armée Révolutionnaire de One Piece, au commencement appelée l’armée de la liberté, a été fondée par Dragon et Ivankov. Ces deux visionnaires ont formé une organisation capable de libérer les villes et de rallier de nouveaux membres à leur cause, avec l’ambition de changer le monde. L’acte héroïque de Dragon et Ivankov lors de la libération du royaume de Sorbet, en libérant Kuma et ses compagnons, a marqué le début d’une série de victoires pour l’Armée Révolutionnaire et pour Dragon, s’approchant pas à pas de son idéal révolutionnaire.

Dragon à la tête de l’Armée Révolutionnaire

Après le raid sur le royaume de Sorbet, Dragon a officialisé la création de l’Armée Révolutionnaire. Avec Kuma comme membre clé et le renommage du groupe, la portée de leur influence s’est accrue de manière spectaculaire. En agissant tel un groupe de mercenaires, ils ont continué à libérer des villes et à amasser des fonds nécessaires à l’expansion de leur mouvement. C’est avec cette stratégie que Dragon s’est imposé comme l’un des personnages les plus puissants du monde de One Piece.

Dragon, le criminel le plus recherché au monde

Dans les années qui ont suivi, l’Armée Révolutionnaire s’est considérablement agrandie. Dragon a placé des commandants stratégiques dans toutes les mers du monde, couvrant chaque coin de la planète et préparant le terrain pour une révolution mondiale. C’est cette vision et cette exécution méthodique qui ont conduit Dragon à devenir le criminel le plus recherché au monde, osant défier la suprématie des Dragons Célestes pour réaliser son rêve de justice à tout prix.

One Piece est disponible sur Viz Media. La sortie du prochain chapitre, One Piece 1097, est prévue pour le 5 novembre 2023. Vous pouvez lire la série officiellement et gratuitement sur l’application Shonen Jump et Manga Plus.

L’article One Piece : Le passé de Dragon, le père de Luffy ? Enfin dévoilé ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines