Pour tous les fans (et ils sont nombreux) qui ont été déçus par le recto de la pochette du single “Now and Then”, créé par le célèbre graphiste américain Ed Ruscha, le verso de la pochette vous satisfera peut-être davantage.
Il s’agit d’une horloge sur laquelle sont inscrits les mots “Now and Then”. Selon les notes de la pochette, cette œuvre d’art a été créée par un autre artiste américain, Chris Griffin. George Harrison l’a achetée en 1997 dans un magasin de Providence, au Rhode Island, et l’a conservée pendant des années dans la maison qu’il partageait avec sa femme Olivia.
L’année dernière, Olivia a apparemment décidé d’examiner l’horloge de plus près. “Je l’ai posée sur la cheminée”, se souvient-elle. “Puis le téléphone a sonné. C’était Paul, et il a commencé à me rappeler cette troisième chanson avec ‘Real Love’ et ‘Free As a Bird’. J’ai dit : “Je m’en souviens”. Il m’a répondu : “Ça s’appelle “Now and Then””. Je me tenais là, le téléphone dans une main, et je regardais l’horloge qui indiquait “Now and Then”. J’étais comme abasourdi. Je me suis dit : “Je crois que c’est George qui me dit que c’est bon”.
Voici la petite histoire du verso de la pochette !