Le Jacaranda Club de Liverpool a organisé cet après-midi (2 novembre) une soirée d’écoute émouvante pour l’album “Now And Then” des Beatles.
Les fans se sont rassemblés pour écouter le morceau, le dernier à inclure les quatre membres originaux, avant sa première à 14 heures GMT.
Des photos partagées par le club, où les Beatles ont joué leur tout premier concert, sur leur Instagram ont montré de nombreux fans en larmes pendant que la chanson était jouée.
Une déclaration sur la page se lit comme suit : “Now and Then, quel beau moment ! Des centaines de personnes se sont rassemblées au Jacaranda pour entendre pour la première fois la dernière chanson des Beatles, ‘Now and Then’. 23 039 jours se sont écoulés depuis le premier concert des Beatles, et pourtant, aujourd’hui, des gens se sont retrouvés dans cette même salle pour écouter la nouvelle musique du groupe. Essayez de nous dire que la magie n’existe pas !
La station de radio locale Radio City News a également diffusé des images de l’intérieur de la salle.
Ce projet très attendu a été annoncé pour la première fois par Paul McCartney en juin, lorsqu’il a confirmé qu’il travaillait sur un nouveau morceau avec Ringo Starr, qui deviendrait la “dernière” chanson de la discographie du groupe.
Le titre est issu d’une bande démo enregistrée par le défunt John Lennon et a été achevé avec l’aide d’AI, qui a retiré les voix de l’auteur de l’enregistrement initial et a permis aux membres survivants de travailler avec elles.
Depuis qu’ils ont partagé les détails de la chanson, McCartney et Starr ont continué à évoquer le projet à venir pendant des mois. Ce dernier a notamment révélé qu’il trouvait le projet “magnifique”, avant d’admettre que travailler sur le single était “comme si John Lennon était de retour”.
Hier soir (1er novembre), un court métrage a été diffusé sur The One Show et sur la chaîne YouTube du groupe, qui retrace l’histoire du titre et la manière dont il a été composé.
Ce film poignant de 12 minutes a également été diffusé dans le cadre d’une série de programmes de la BBC visant à célébrer l’héritage des Beatles.
Le titre est désormais commercialisé sous la forme d’une double face A avec leur premier single britannique de 1962, “Love Me Do”, combinant ainsi leur premier single avec leur dernier.
Un clip vidéo – qui sera le tout premier clip réalisé par Peter Jackson – devrait également sortir demain (3 novembre). Selon le célèbre cinéaste, l’accompagnement visuel comprendra de nouvelles images de McCartney et Starr, ainsi que des séquences récemment dévoilées des quatre membres.
En outre, la semaine prochaine (10 novembre), les Beatles sortiront de nouvelles éditions élargies de “1962-1966 (The Red Album)” et de “1967-1970 (The Blue Album)”, mixées en stéréo et en Dolby.