Magazine Culture

Paul McCartney déclare que la mort de John Lennon et de George Harrison reste une “pilule amère à avaler”.

Publié le 05 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

“Oh mon Dieu, c’est triste que ces gars ne soient pas là”

Paul McCartney a déclaré que la mort de John Lennon et de George Harrison était toujours une “pilule amère à avaler” dans une nouvelle interview.

Dans une interview accordée au Times, Paul McCartney est revenu sur les décès de Lennon et de Harrison et sur le chagrin qu’il ressent toujours après la perte de ces deux artistes.

Il a expliqué : “J’aime l’idée de ne pas se laisser aller l’un l’autre… Vous savez, quand vous avez quelqu’un que vous aimez tellement. Dans de nombreux cas, il s’agit d’un parent, et même s’il s’en va, vous ne voulez pas le laisser partir – c’est ce que les gens disent quand quelqu’un meurt. Ils sont dans votre mémoire, toujours dans votre cœur. Et, oui, c’est certainement vrai pour moi et les garçons”.

Il a déclaré que regarder des photos de Lennon ou de Harrison était toujours “doux-amer”.

“Le doux, c’est ‘Quelle chance j’ai eue d’avoir ces hommes dans ma vie’, mais le fait qu’ils ne soient plus là, c’est la même chose. Mais le fait qu’ils ne soient pas là est amer. Je vois des photos de George et je me souviens que nous faisions de l’auto-stop, assis au bord de la route, nous achetant du riz à la crème. John et moi avons fait de l’auto-stop aussi. Nous nous sommes retrouvés à Paris.

“Tous les souvenirs reviennent… Mais, oh mon Dieu, c’est triste que ces gars ne soient pas là. C’est une pilule amère qu’il faut avaler et passer à la douceur, vous savez ? C’est comme ça que je fais.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le nouveau clip de la dernière chanson des Beatles, “Now And Then”, a été diffusé hier (3 novembre). Réalisé par Peter Jackson, il présente des images inédites des membres du groupe.

Le nouveau titre – considéré comme le dernier single du groupe à inclure les quatre membres originaux – est arrivé plus tôt cette semaine (2 novembre), après des mois de battage médiatique.

Intitulé “Now And Then”, ce projet très attendu a été annoncé pour la première fois par McCartney en juin, lorsqu’il a confirmé qu’il travaillait sur un nouveau morceau avec le batteur.

Il est issu d’une bande démo enregistrée par le défunt Lennon et a été achevé avec l’aide de l’IA, qui a retiré les voix de l’auteur-compositeur de l’enregistrement initial et a permis aux membres survivants de travailler avec elles.

Vendredi prochain (10 novembre), les Beatles sortiront de nouvelles éditions élargies de “1962-1966 (The Red Album)” et de “1967-1970 (The Blue Album)”, mixées en stéréo et en Dolby.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines