Le super-producteur fabuleusement grincheux est sur un troll et s’insurge contre les crédits manquants de T.Rex
Comme vous le savez maintenant, il est obligatoire d’avoir une opinion sur le dernier single des Beatles, Now and Then, que vous soyez dans le camp de Travesty, membre de la brigade de Fitting Coda, ou quelque part entre les deux.
Le super-producteur Tony Visconti, qui a une opinion bien arrêtée, parle avec plus d’autorité que la plupart des gens, et il hésite rarement à partager son point de vue ces jours-ci. L’homme qui, le mois dernier, a quitté la répétition “secrète” des Rolling Stones à Hackney Diamonds, a donné son avis sur le dernier et – probablement – dernier effort des Fab Four. Dans l’ensemble, il est favorable à l’idée, mais estime que les cordes manquent d’une chose : sa contribution.
Sur facebook, Visconti a écrit : “J’aime vraiment toutes les contributions des Beatles qui en ont fait un single très sympathique”, avant de changer rapidement de vitesse.
“Je pense que l’écriture des cordes est ennuyeuse”, a-t-il poursuivi. “En tant qu’arrangeur de tous les éléments orchestraux de Band On The Run, je pense que j’aurais dû écrire l’arrangement de cette chanson.
“Paul a fait appel à moi pour BOTR parce qu’il aimait les arrangements de cordes que j’avais écrits pour les albums et les singles de T.Rex. ”
“Marc m’a ouvertement dit qu’il ne voulait pas que mon nom soit cité plus souvent que le sien. C’est ce qu’a dit l’elfe de la musique”
Tony Visconti
Plus loin dans le fil des commentaires, le lien avec T.Rex devient plus clair. Répondant à un internaute qui lui demandait si Visconti avait fourni les cordes de Whatever Happened to the Teenage Dream, le producteur a déclaré : “Oui, certainement. Et Marc, comme d’habitude, ne m’a pas donné le crédit”.
Plus loin, Visconti a écrit : “Marc m’a ouvertement dit qu’il ne voulait pas que mon nom soit cité plus souvent que le sien. C’est ce qu’a dit l’elfe de la musique. Marc écrivait ses chansons et jouait de la guitare. J’ai produit toutes les sessions d’accompagnement, j’ai fait les chœurs, j’ai dirigé, arrangé, composé et dirigé les cordes, j’ai fait l’ingénierie et le mixage.
Pour être honnête, MusicRadar estime que ce sont les cordes qui font la chanson. Si vous ne la connaissez pas, écoutez-la ci-dessous…