Magazine Cinéma

KOKOMO CITY un film de D. SMITH

Par Filou49 @blog_bazart
mercredi 08 novembre

unnamed (24)

KOKOMO CITY offre un regard cru, nerveux mais rare sur la vie de femmes noires transgenres. D. Smith, cinéaste transgenre noire, filme sans misérabilisme l’intimité de quatre jeunes femmes noires, transgenres et travailleuses du sexes. Elles se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le sexe, les rapports femmes/homme, le racisme, la communauté noire et la transidentité. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.

Paroles cash et trash face caméra  de prostituées trans et black.

Témoignages crus sur la vie quotidienne des transsexuels dans une communauté  afro-américaine qui a encore du mal avec tout ce qui n'est pas straight.
Kokomo City
Daniela, Dominique, Koko et Liyah, femmes, noires, transgenres et travailleuses du sexe cumulent les handicaps dans la belle représentation de l'American Way of Life. D.Smith dans une mise en scène nerveuse et un noir et blanc soigné dessine la carte du hard de New-York à Miami en passant par Atlanta et en creux dresse un portrait assez croquignolet du mâle cis américain dans une société  patriarcale hypocrite. Un long métrage brillant, beau et extrêmement puissant.   Attention certains propos et certaines situations risquent de choquer les oreilles sensibles  

KOKOMO CITY
un film de D. SMITH
2023 – USA - 73’

­ ­ ­

­

SORTIE NATIONALE LE 6 DÉCEMBRE 2023*

KOKOMO CITY
un film de D. SMITH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines