Absolument. Le 7 octobre était inhumain.
Mais dans ce monde post 9/11, dans les 20 dernières années, on a demandé aux arabes, aux musulmans de partout dans le monde, même ceux qui n'avaient aucun rapport avec rien d'aussi condamner tous les actes extrémistes du monde, perpétrés par des arabes.
Mais le seul fait que personne parmi les leaders des États-Unis n'a le courage d'admettre qu'Israël TUE BEAUCOUP PLUS de gens dans les deux dernières semaines que quiconque dans ce conflit dans les deux dernières décénnies confirme ce qu'on savait depuis trop longtemps.
Les vies arabes, du point de vue d'Amérique, n'ont aucune valeur. NOUS NOUS PLAÇONS DU MAUVAIS CÔTÉ DE L'HISTOIRE. Les règles de la violence dépendent de qui vous êtes, de ce à quoi vous ressembler, et ce sont les médias qui choisissent si vous êtes dignes d'humanité. Nous vivons du ridicule et du gravissime en ce qui concerne l'anihilation de la Palestine. C'est troublant de voir que nous regardons tout ça, impuissants, mais encore pire de voir nos leaders s'aplaventriser face aux bouchers Israéliens.Le narratif qui dit 10 000 morts dont 70% sont femmes et enfants suggère que les 3000 manquants soient des terroristes du Hamas. Ce n'est pas le cas. Il n'est pas normal de voir tous ces civils mourir. Israël en profite pour réaliser son rêve d'avoir son pays bien à lui. Les hommes palestiniens sont tout autant des civils méritant compassion et vie. La distinction femmes/enfants est pertinente et importante dans le décompte des assassiné(e)s. Mais dans la déshumanisation actuelle dans laquelle nous sommes co-réalisateurs, nous, l'Amérique du Nord élargie, les hommes palestiniens existent encore moins que la Palestine n'existe dans la tête des chefs d'armée criminels Israéliens. En France, le 27 juin dernier, Nahel était tué en fuyant la police. La déferle raciste qui a suivi, le traitement médiatique de l'évènement tragique, envers les Arabes masculins était immonde. Ce sont les mêmes processus de déshumanisation et d'animalisme qui sont à l'oeuvre dans les stratégies des chiens de guerre Étatsunien. On nous demande tous de rentrer la tête dans la bouette et d'être le singe qui ne voit rien, ne dit rien, n'entend rien. Les trois à la fois.C'est impossible si on est humain.
Ce qu'on appelle une nouvelle journée, aujourd'hui, c'est pour eux quelque chose comme l'espoir. Un espoir auquel ils croient de moins en moins.
Si on est Arabe, comment ne pas détester à mort l'Amérique à les voir soutenir aveuglément la barbarie Israélienne ?
Personne parmi les leaders des États-Unis n'a le courage d'admettre qu'Israël TUE BEAUCOUP PLUS de gens que quiconque dans les deux dernières semaines que dans les deux dernières décennies ? Personne ? Pas vrai.
Cette semaine, l'élue Étatsunienne d'origine palestinienne Rashida Tlaib a décrié tout le déséquilibre actuel en ce qui concerne le conflit qui dégénère démesurément. Elle a été injustement traitée d'antisémite par le Congrès et censurée parce que démocrate pas pro-Israël aveugle. Après des années et des années de tweets outranciers et xénophobes, d'autres représentants du Congrès, c'est une Étatsunienne d'origine palestinienne qui subit la censure avec 212 votes républicains, parti obstacle à toute forme de maturité, et 22 chiens de guerre démocrates.
Chaque jour l'horreur s'accumule et les livres d'histoire ne retiendrons pas que le massacre du 7 octobre. Ils retiendront la fin de la Palestine par les États-Unis voulant une position géostratégique près de leurs "ennemis" arabes en plus d'un confort Juif arraché à coups de barbarie génocidaires.
Impossible de voir les États-Unis du bon côté de l'histoire.
Impossible pour l'être humain.
HUMAINS. Vous habitez, le congrès des États-Unis ?