Magazine Culture

Fabricant de larmes Partie 2 de Erin Doom

Publié le 10 novembre 2023 par Lael69
Fabricant de larmes Partie 2 de Erin Doom

Erin Doom

Hachette Romans 

Août 2023/ 412 pages/ 19 euros

Young adult contemporain 

Après avoir lu cette duologie, je trouve que cette série est inclassable. Il y a une telle poésie dans l'écriture et un côté fantastique certes très léger qui en font une lecture à l'ambiance très particulière.

On pensait que dans le livre 1, Rigel et Nica avaient vécu pas mal d'épreuves. Cela n'était rien face au drame qui se joue dans cette suite. Nous les retrouvons, fous d'amour, toujours aussi torturés quant à leur statut de frère et sœur d'adoption.

Ils vivent une relation interdite. Certaines personnes vont le découvrir et mettre en péril l'espoir de Nica de se faire adopter définitivement par sa famille d'accueil. Ce que je pouvais reprocher au 1 c'était sa lenteur et son absence de rebondissements.

Ici on ne s'ennuie pas. Rigel est impulsif, fougueux, toujours prêt à se battre pour Nica. Il est jaloux et possessif alors que Nica se détourne d'un autre jeune homme. Un drame survient et je ne m'y attendais pas du tout. Ça m'a surprise ! La romance jusqu'ici assez violente devient plus douce face à la mort. J'ai vraiment eu peur mais on ressort de cette duologie, soulagés car malgré toutes les épreuves traversées, nos personnages s'en sortent, armés de bienveillance et d'une force intérieure remarquable. C'est une histoire douloureuse faite de tempêtes et de sentiments palpitants, contradictoires mais qui se conclut par une fin lumineuse. 

Un final qui m'a beaucoup plu et qui m'a fait ressentir énormément d'émotions ! J'ai préféré ce tome, je l'ai trouvé plus dynamique et plus efficace en termes d'intrigue. Il y a un juste retour des choses, des gens qui paient pour leurs horreurs et nos deux héros qui vont enfin vivre leur amour en paix et en harmonie avec leur passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine