Magazine Culture

Théorie Incroyable : Le Jogan de Boruto porte une Malédiction ?

Par Mangamag @MangaMag

Dans « Boruto: Naruto Next Generations », le rythme s’accélère. Le manga est maintenant dans l’arc du Timeskip, et la tension monte entre le protagoniste et Kawaki. Les fans ont vite remarqué que Boruto ferme son œil droit lors de sa première apparition à l’écran. Cela a conduit à une série de théories intrigantes autour de son œil – le Jogan.

Ce dōjutsu est enveloppé de mystère, et beaucoup reste à explorer sur l’œil du protagoniste. Les fans ont partagé des théories intéressantes qui pourraient expliquer pourquoi il a gardé son œil droit fermé lorsqu’il a rencontré Code et Kawaki.

Explication possible du mystère de l’Œil de Boruto

Une hypothèse courante suggère que Boruto a fermé son œil droit à cause de sa cicatrice. Cependant, cette théorie est contestable puisque le protagoniste a ouvert son œil droit dès le premier épisode de la série. Dans la scène d’ouverture, nous voyons Boruto et Kawaki se battre, et c’est là qu’il ouvre son œil droit. Ainsi, la fermeture de l’œil droit n’est pas due à la marque.

Une théorie relie les points en utilisant le concept de destin couplé à un Jogan maudit. Le destin est un concept fréquemment utilisé dans les séries animées et mangas Shonen. Dans la série préquelle, de nombreux indices ont été donnés par les personnages de la série, indiquant que Naruto était destiné à accomplir de grandes choses. De même, le concept de destin/destinée pourrait être tissé dans l’utilisation du Jogan.

Boruto, un pouvoir inimaginable

Boruto est un Otsutsuki complet à ce stade. Une explication possible pour son œil pourrait être que son Jogan est maudit. Cet œil est qualifié de « problématique » par l’un des membres les plus forts du clan Otsutsuki. Une telle déclaration laisse entendre que ce dōjutsu confère à son utilisateur des pouvoirs inimaginables.

Les utilisateurs du Jogan peuvent voir le destin des gens, mais il s’active de lui-même. Une version maudite de cet œil signifie que son Jogan est constamment actif, semblable au Rinnegan. Voir le destin ou la destinée d’un personnage serait l’un des pouvoirs les plus forts puisqu’il pourrait être comparable à l’utilité de la clairvoyance.

La décision de Boruto à propos de son oeil

Si tel est le cas, pourquoi Boruto fermerait-il son œil ? C’est parce qu’il se trouve actuellement à Konoha, où ses proches amis comme Sarada Uchiha et Mitsuki sont présents. Voir leur destin ne serait pas quelque chose qu’il voudrait voir, car cela implique un potentiel dans la mort de ses proches amis. Une telle chose l’affecterait profondément.

Le tout premier chapitre/épisode, qui montrait Kawaki et Boruto, a également suggéré cette possibilité. Nous l’avons vu fermer son œil droit lorsqu’il a vu Kawaki pour la première fois. À ce moment, il a demandé à son ancien ami s’il ne voyait pas d’autre issue possible. Lorsque Kawaki se prépare à affronter Boruto, ce dernier ouvre son œil droit et révèle son Jogan.

Cela pourrait être une explication possible pour le phénomène mentionné. Cependant, nous encourageons la base de fans à prendre cette information avec prudence et à attendre la sortie des chapitres du manga pour confirmer cette théorie.

L’article Théorie Incroyable : Le Jogan de Boruto porte une Malédiction ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog