Magazine Culture

Paul McCartney a fait une demande étrange et intime à la mère de sa petite amie après les concerts des Beatles

Publié le 12 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après le chaos des premiers concerts des Beatles, Paul McCartney se rendait chez sa petite amie Iris Caldwell pour se détendre. Étonnamment, il n’a pas cherché la compagnie de Caldwell pour se détendre. Au lieu de cela, il s’est adressé à sa mère et lui a fait une demande étonnamment intime. Mme Caldwell a déclaré que sa mère était toujours heureuse de lui rendre service.

Paul McCartney a demandé à la mère de sa petite amie une faveur surprenante après les concerts

Au début des années 1960, les Beatles donnaient des concerts en sueur dans des sous-sols exigus et sans air. Après les concerts, ils avaient besoin de se détendre. McCartney se rendait chez Caldwell pour la voir, elle et ses parents.

“Paul et John [Lennon] adoraient mes parents”, a déclaré Caldwell, selon le livre Paul McCartney : The Life de Philip Norman. “Mon père était l’homme le plus bon que j’aie jamais connu. Chaque semaine, il ouvrait son paquet de paie, ne prenait que ce dont il avait besoin pour nous nourrir et nous habiller, puis donnait le reste à des œuvres de charité. Il se couchait généralement lorsque les Beatles arrivaient ; ils l’appelaient “le broyeur” parce qu’il faisait des cauchemars qui le poussaient à crier et à se rouler dans son lit. Et ils appelaient ma mère ‘Violent Vi’, sans doute parce qu’ils n’arrivaient jamais à la battre dans une dispute”.

Après les concerts, McCartney n’était pas là pour se disputer avec Vi. Au contraire, il se tournait vers elle pour trouver du réconfort.

“Après un concert des Beatles, Paul aimait que ma mère lui peigne les jambes”, raconte Caldwell. “Il est assez poilu et le fait de se faire peigner les jambes le détendait. Il disait ‘Ooh, Vi, peigne-moi les jambes’ et retroussait la jambe de son pantalon, et maman prenait un peigne et le faisait”.

Iris Caldwell raconte que sa mère reprochait au musicien son mauvais comportement.

Si la demande de McCartney peut sembler étrange, ni Caldwell ni Vi ne semblent y trouver à redire. McCartney entretenait une relation étroite avec la mère de sa petite amie ; à bien des égards, elle le traitait comme son propre enfant.

“Elle l’aimait mais n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait de la façon dont il utilisait son physique et son charme pour s’en sortir – comme le fait de toujours fumer les cigarettes des autres au lieu d’acheter les siennes”, raconte Caldwell. Je me souviens qu’elle lui a dit un jour : “Tu n’as pas de cœur, Paul”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney et sa petite amie se sont souvent séparés

Bien que Paul McCartney aime Caldwell et sa famille, leur relation est tumultueuse. Elle n’aimait pas le fait qu'”il devait toujours être le centre d’attention”, et ils se chamaillaient et se séparaient souvent. Lors d’une soirée, Caldwell en a tellement marre du comportement frimeur de McCartney qu’elle lui renverse un bol de sucre sur la tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines